Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Mendoza Argentina

21 Juin 2006 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

C’est l’histoire d’un mec, il fait un blog sur le voyage
et il l’appelle “Invitation au voyage”...
(oui je sais, Coluche est mort y’a déjà 20 ans !) 
Bon alors, ça fait trois mois qu’il n’a pas bougé, le mec, de plus de 120 km  (distance séparant Valparaiso de Santiago del Chile)…
Ca ne fait pas sérieux et cela nuit gravement à la santé de ce blog !
Alors, hop, c’est reparti ! 
Je traverse la frontière aujourd’hui pour aller renifler l’air pur et vivifiant
de l’Argentine, direction MENDOZA. 
 
Mendoza est la destination la plus proche à l’Etranger lorsqu’on est à Valparaiso. 
Mendoza s’atteint après sept heures de bus et le franchissement d’un col qui sert aussi de frontière. 
Mendoza est la capitale du vin en Argentine.
Mendoza est la seconde ville la plus importante en Argentine. 
Mendoza est l’endroit où les gens qui ont besoin de remettre à zéro le compteur de leur visa touristique de 90 jours au Chili vont faire un petit tour. 
Je serai donc absent trois petits jours…

Pendant mon absence, je vous invite à ne pas perde de temps
et à découvrir mon blog différemment… 
Je me rends compte qu’avec 10 catégories de textes différentes, on peut se perdre ou ne pas comprendre… alors, BING, explications des catégories :
 
Le voyage de Beltran

Ce sont tous les textes qui concernent mes voyages depuis 15 mois (Chili Argentine Pérou Allemagne Belgique France et voyage en cargo Hambourg-Valpo) 
Chili con carnet

C’est ma vision du Chili quand je prends des notes.
Phrases à moudre

Là, c’est pour se presser le citron sans se claquer les muscles.
Idées et prises de tête

Ici, c’est quand je suis un peu en colère et que la politique me titille.
Livres et littératures

Mon petit coin lecture.
Ces petites idées qui changeront le monde

Tout est expliqué dans le titre !
Autoportrait ?

Une tentative de me reconnaître enfin...
Pourquoi Valparaiso ?

Pour tenter de comprendre pourquoi j’aime cette ville... et vous la faire aimer.
Les mots des autres

Ici je donne la parole aux autres, ça m’arrive un peu... parfois.
Dimanche de A à Z
C
a c’est l’OVNI du blog... amusant distrayant… bluffant. 

Alors, je vous invite, comme d’habitude, à voyager, ici ou ailleurs. 
Bon voyage !
(demain et après demain... une petite carte postale, ca vous dit ?)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et hop de retour de Mendoza.. tous ces compliments en commentaires, ca fait plaisir !<br /> Merci merci merci merci !
Répondre
B
Perso, j\\\'adore le fait d\\\'habiter à Valparaiso. C\\\'est ... Bon dieu c\\\'est Marius et puis Corto Maltese et puis les Cités d\\\'Or et puis Umberto Eco...<br /> Mais pour moi faudrait que ça ressemble un peu à Lyon.<br /> Finalement le voyage dans ma tête c\\\'est bien aussi, heureusement qu\\\'iol y a des gens comme toi qui nourissent mes rêves.
Répondre
I
Je suis tellement contente d'être tombée sur ton blog un jour... j'adore! Je te souhaite un bon p'tit voyage, moi je vais 3 jours aux États passer Boston...J'ai hâte. A bientôt! Isa
Répondre
P
pas du bonheur sans la vérité ....
Répondre
B
rire... chut... il fallait pas le dire... personne aurait su...<br />  <br />  
Répondre