Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Carte postale du bout du monde

26 Août 2006 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Ces petites idées qui changeront le monde

Je hais la virtualité.
J’abhorre l’immatérialité.
J’ai besoin de voir les gens, de les rencontrer, de les toucher, d’entendre leur voix, de sentir leurs intonations, de voir leurs gestuelles,
l’étincelle du regard, le mouvement des doigts.
Fantasme du voyageur, voir tout le monde, n’oublier personne, être l’ami du monde, en une utopie égocentrique et orgueilleuse ?
Un blog comme celui-ci permet tout.
                                                             Clic pour le facteur ?
Le monde est vaste, la société humaine ridiculement étroite, mais de plus en plus de contact sont devenus immatériels, abstraits, virtuels, recréant une distance impalpable entre les hommes.
Mon blog, mes textes, mes images ici, sont comme des carte postales que j’écrirais avec plaisir,mais que je ne posterais jamais, ou alors sans mettre d’adresse, laissant ce foutu hasard (qui n’existe pas) décider pour moi et pour les autres.
J’adore les cartes postales et je regrette que les mails  aient tant contribué à la mort de la correspondance épistolaire porteuse de matérialité imagée, scripturale et sensible.
Voilà donc mon adresse :

                                                           Clic pour oblitérer ?
Envoyez une carte postale au bout de monde, mettez-y un peu de vous, un peu de vous aussi, étonnez-moi et vous recevrez alors par retour du facteur (sans cheval) une carte de Valparaiso ou d’un autre bout du monde qui sera le mien alors…
Chiche ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De grandes inventions sont nés du hasard ou d'une erreur ...Etonnant non ...Donc pas de modération excessive !!! Rire !
Répondre
B
@mooreaOui, comme tu as raison...Et vive le rire !
B
Coucou, <br /> je suis venue faire un tour sur votre site par hasard, il est très sympa, je n'ai pas encore tt lu, ni tt vu, mais j'y reviendrais.<br /> Bon voyage<br /> Barbara
Répondre
B
@BarbaraBienvenue donc de ce côté ci du voyage...Plus on est de fous à bord et moins y'a de riz mais plus on voyage...
M
Encantada igualmente Mag
Répondre
B
@Moorea y MagSur le texte "carte du bout du monde", Bertrand invente le Tchat du bout du monde...Rire,,,Je vous préviens, je ne vais pas jouer les modérateurs...
M
Merci Bertrand !Enchantée, Moorea...
Répondre
M
Comprendre que je t'ai envoyé une carte sur le thème du Tango ? Ah, effectivement il y a erreur... La mienne (qui risque de mettre le temps qu'il faudra avant d'arriver) sera thématique certes, mais rien à voir avec l'Argentine... tatatatam...
Répondre
B
@Mag et MooreaMag je te présente Moorea.Moorea je te présente Mag...Voilà, maintenant vous pouvez discuter ensemble.