Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Préparation - préparatifs - maquis

14 Novembre 2005 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Préparatifs pour la randonnés ou pour la vie dans le maquis ?
Après le délicieux terme de "couvre feu", je découvre sur Internet le terme "d'état d'urgence" pour trois mois dans mon pays... Ce n'est pas un voyage en cargo de quatre semaines que j'ai fait, mais bel et bien un voyage dans le temps... Seulement, je ne sais pas si ce sont les années noires, grises, brunes ou un futur à la science fiction qui fait froid dans le dos.
La Patagonie ou le maquis ??? Les deux mon général !!!!
Donc, samedi, ascension de La Campana, un pic près de Valparaiso, pour s'entraîner avant de partir dans le sud... Ascension difficile et descente très pénible, mais journée fantastique au dessus des nuages, avec Marilyn, Paula, Monica, Katrin et Edmundo (mes nouveaux compañeros) et, à l'arrivée, une vue magnifique sur 360 degrés... Grandiose, avec les Andes en décor, une mer de nuages, un soleil de plomb et le plaisir de la réussite...
Et, hier, cabalgata du côté de ConCon, avec soleil, galop sur la plage, ascension des dunes à cheval et barbecue le soir... En préparation, là aussi, de notre expédition dans le sud chilien, en attendant la cavalerie. Une sensation étrange lorsque j'aperçus l'océan depuis mon cheval... Souvenir de ces quatre semaines en cargo...
Au programme, ensuite : Départ par un bus de nuit demain soir, 14 heures pour rallier Puerto Montt et de là, plusieurs options non encore choisies : la Carretera Austral, l'île de Chiloé, la Patagonie argentine, le Torres del Paine, Ushuaia, Punta Arenas, Puerto Natales, etc. Ou le maquis !
Retour prévu avant la Noël, cela dépendra du temps, de la fatigue, du porte-monnaie... Et du couvre feu ou de l'état d'urgence.
Il va vous falloir patienter pour avoir davantage de photo de mon voyage en cargo... Mais, le Blog sera alimenté régulièrement, si je trouve des ordinateurs au bout du monde... Et qu'ils acceptent les Français !
Qu'est -ce que vous voulez que je vous ramène du bout du monde ?
Peut-être un peu de paix sociale...
Et puis, personne n’a encore eu l'idée d'organiser de grands rassemblements festifs ou de grandes fêtes nocturnes partout en France pour montrer au monde qu'on peut aussi faire la fête, s'aimer,chanter et rire ?
Bon, je vous laisse un mois pour réfléchir et changer tout ça, sinon, je vous préviens, à mon retour de Patagonie, je lance mon appel au maquis et à la résistance !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour les ordinateurs, ne t'inquiète pas. Il est beaucoup plus facile ( et beaucoup moins cher )pour un européen sur les routes australes de maintenir son blog que pour un chilien à paris ou en Bretagne dans le grand ouest. Nous avons plus d'ordinateurs, mais ils ne sont pas dans les petites boutiques ouvertes tardivement dans toutes les rues, mais dans nos maisons ou appartement bouclés à double tour car en France, le danger est partout. Nous allons même nous prendre un trimestre de couvre-feu. <br /> Bonne route
Répondre