Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Bertrand à Puerto Bertrand !

3 Décembre 2005 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Oubliés la pluie, le vent, le mauvais temps...
Plus au sud, il y a Puerto Tranquillo qui, comme son nom l'indique est... tranquille, très tranquille, et magnifique... La cabaña avec vue sur le lac, magnifique et en fond, les montagnes aux sommets enneigés... Et puis, ce sentiment d'être quasi seuls... Et puis, on prend une petite route qui monte un peu, on trouve une rivière avec une eau claire, claire, claire, on bricole une canne à pêche avec un bambou, on pêche trois truites et le soir, on les cuisine au beurre... Tranquillo...
Après trois jours de Tranquillo, il est temps d'aller visiter Puerto Bertrand, qui se trouve au bord du Lago Bertrand... Je suis célèbre ici !
Et là, ce ne sont pas les montagnes ou l'isolement qui frappe, c'est la couleur des lacs : turquoise ou amande, ou pastel, ou bleu roi... Bref, des couleurs incroyables, tout droit sorties des cartes postales, mais sans trucage, c'est incroyable, en bateau on a l'impression de naviguer sur un piscine géante... Du turquoise à perte de vue, les Caraïbes en Patagonie.
Mais Puerto Bertrand et ses 120 habitants à la haute saison (90 hab. à la basse), ne vaut le détour que pour cette couleur ou le Lago PLomo, à 45 minutes de bateau, encore plus isolé...
De Puerto Bertrand part le Rio Baker qui, ensuite, entre dans des gorges profondes que l'on rêverait d'explorer. Seulement, nous sommes sur la Carreterra Autral, une seule route, ou plutôt un chemin dont j'ai déjà parcouru depuis Chaiten 768 kilomètres. Car ce soir, à Cochrane, impossible d'aller plus loin, ou alors, en prenant le risque de mettre deux semaines à remonter, faute de bus. Le charmant parfum d'imprévu et de dilettante du bout du monde.
Ici, plus de vaches que d'habitants, parfois aussi, plus de chevaux. Des truites délicieusement sauvages et des saumons gigantesques.
Je pourrai vous montrer des photos pour vous faire rêver encore davantage, mais prenez des cartes postales de lac turquoise, de sommets enneigés, les gorges du Tarn, les montagnes suisses, de la forêt amazonienne, des alpages pyrénéens et mélanger le tout dans un savant collage... et vous aurez une idée de la Patagonie Chilienne.
C'est fantastique et magnifique, surtout quand il fait beau (et qu'on peut avoir un bus)
PS : bienvenue à Florence !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu es quand meme un gros radin pour les photos sur ce coup la ! lol,<br /> Bonne journee, Christophe
Répondre
B
@ChristophepbOui, à cette époque tu voyage, mon appareil était cassé et les cybercafé très rares et j'ai acmulé un retard fou.. vas voir lquand même l'album "du sud du sud du sud";-))
P
Profites de ton passage à Puerto Bertrand pour penser à ta campagne électorale pour 2007. Le chiffre de tes fans stagne , toujours 5. Quelques photos à l'entrée du village auprès de la plaque "Michelin" avec ton nom, ce serait bien. Imagine, un village "Sarkosy" en Patagonie, il y a longtemps que ton concurrent direct y aurait fait une conférence de presse. Je sens que tu manque d'ambition électorale. Tu te laisse séduire par deux ou trois vaches patagones qui ne connaissent pas la maladie des vaches folles. Mais, leur probléme à tes vaches patagones, c'est le trou d'ozone. Ne traîne pas trop au soleil là-bas, mets un mouchoir (propre) sur la tête. La vie au grand sud est belle mais dangereuse.<br /> J'arrête mes âneries. Profites de ces lieux qui sont magiques...
Répondre