Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Que dire ?

12 Mars 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Idées et prises de tête

Je consulte les résultats des élections municipales en France... et je ne dis rien.
J'observe les tensions entre le Vénézuela, la Colombie, l'Equateur et les USA... et je ne dis rien.
Je constate la baisse du dollar mais aussi, par rapport au peso chilien, la baisse de l'Euro... et je ne dis rien.
Je lis que malgré la loi la plus intransigeante du continent américain concernant l'avortement, il se pratique clandestinement au Chili près de 160 000 avortements par an... et je ne dis rien.
Je mesure combien il est parfois extrêmement difficile de travailler avec ou pour des artistes, tant leur égoïsme leur égocentrisme ou leur intransigeance d'artistes les rend insupportables... et je ne dis rien.
Je remarque que nombreux sont les Chiliens qui, sous prétexte qu'ils sont en Démocratie croient qu'il est désormais inutile de parler de politique et surtout pas à travers l'art... 
et je ne dis rien.
undefined

Je vis dans une ville qui est en train de muter à vitesse grand V sous la pression économique internationnale et la mode du tourisme à grande échelle... et je ne dis rien.
Je vois que les Jeux Olympiques de Pékin se préparent dans les meilleures conditions puisque les USA ont retiré la Chine de leur liste noire de pays ne respectant pas les Droits de l'Homme et qu'aucun pays n'appelle au boycott... et je ne dis rien.
Je lis qu'en France, il y a des camps de transits offrant des conditions lamentable et construits spécialement pour les Etrangers regroupés là en attendant leur sort que l'ont discute sans eux, dans un bureau administratif ou un tribunal, et qui peut aboutir à une expulsion en avion loin parfois du conjoint, des enfants (que l'on peut éventuellement traquer à la sortie de  l'école) et dans un pays qu'il ne connait pas... et je ne dis rien.
Je constate qu'enfin certain bloggeur ont compris qu'il ne servait à rien de faire de la propagande, de la résistance ou du militantisme par Internet et que l'action, l'efficace, se fait dans la vraie vie et pas dans le monde virtuel... et je ne dis rien.
undefinedJe ne dis rien...
Rien...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai rien à dire ! Et alors ??Petit clin d'oeil : blog trouvé ce matin...
Répondre
Y
Que dire de plus ?Une anecdote électorale ? Le maire sortant de Cognac se voyant perdant possible au second tour face à un candidat socialiste a tenté le tout pour le rien : "les chars rouges vont envahir la place François 1er et les Américains ne voudront plus acheter notre cognac ! " ou encore "Comment se fait-il que les gens du voyage ont voté cette année ? encore un coup d'un rouge de la liste concurrente !"  .... Et les chars rouges envahirent la place françois 1er ....
Répondre
G
C'est curieux, tu n'as pas encore mentionné les jeux olympiques de Pékin.... Tsssss.... ;-)
Répondre
P
Tu peux prier ! Je ne suis pas certain du résultat.Il faut accepter que toi, les autres, moi, nous ne changerons pas la planète, ni les hommes, à nous tous seul.Si déjà, nous réussissons à mettre en accord nos actes et nos pensées, ce n'est pas si mal.Pour le reste, seul quelques dictateurs croient être capables de faire le bonheur de tous en créant un homme nouveau.
Répondre
M
Et bien moi je ne partage pas ta lassitude, ni ton "je ne dis rien"... ni la fatalité...Crois-tu utile de nous rappeler d'articles en articles ce que nous savons déjà ? car je suppose que tout comme moi les autres lecteurs sont sensibles à tout ce qui se passe dans le monde, sont curieux et ouverts à ce petit plus qui pourrait éventuellement nous faire rêver et échapper à notre quotidien venant de toi qui vit à l'autre bout du monde !
Répondre