Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Préservativisme

1 Décembre 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Ces petites idées qui changeront le monde

En cette journée mondiale contre le sida, je me souviens...

Je me souviens qu'il fut un temps, chaque jour plus lointain,

où je me prévalais d'avoir quelques connaissance sur ce sujet.

Le sida...

Le sida, cet arbre assassin qui cache depuis plus de 3 ans la forêt des injustices sanitaires, des insuffisances des pouvoirs publics en matière de prévention, de santé publique, d'épidémiologie...

Le sida cache-sexe d'une déroute mondiale sur le droit des femmes, des enfants, le droit à l'éducatiton sexuelle et au plaisir.

Ceux qui prônent l'abstinence ou la fidélité sont-ils des assassins, des imbéciles, des frustrés sexuels, des pervers ?

Ceux qui jouent à la roulette russe avec leur pénis en prenant le risque de se contaminer ou de contaminer autrui sont-ils des salauds, des ignorants, des victimes de la mode, des sans-le-sou pour s'acheter un préservatif ?

Le sida, le sida...

Mais quid des autres maladies vénériennes, du droit à l'avortement, de l'acceptation de l'homosexualité, de la prise en charge des héroïnomanes, de la dépénalisation de l'usage de drogue, de la mise à disposition des tous les modes de contraception ?

Le préservatif, à l'instar du verre d'eau dans tous les lieux publics ou des pissotières publiques, devrait être accessible et gratuit partout dans le monde.

Les instances sanitaires internationnales ont largement les moyens de rendre le préservatif gratuit partout dans le monde et pour tout le monde.

Car le préservatif reste le meilleur moyen de prévention contre les contaminations par voies sexuelles, mais aussi contre les grossesses non désirées.

Pourquoi pas un préservtif dans chaque paquet de clopes, sur chaque canette de bière, avec le journal du jour, avec la tasse à café entre la petite cuillère, le sucre et le petit bonbon au chocolat ?

 

Baiser c'est bon.

Baiser c'est nécessaire.

Baiser c'est indispensable.

Baiser c'est naturel.

Mais baiser, par les temps qui courent, c'est dangereux.

En plus, il y a encore des millions d'obscurs intégristes de tout poil pour penser que baiser c'est mal, que ca doit être codifié par des prêtes ou pasteurs abstinents, incontinents, puceaux ou pédérastes.

Certes on soigne mieux le sida aujourd'hui qu'il y a 15 ans.

Mais attention petit, avant de faire une connerie, entraîne-toi à prendre quelques grosses pilules journalières pendant un mois, un laxatif par semaine, une cuite tous les quinze jours et un café salé chaque jeudi... et on en reparle de ton "rien à foutre si je le chope".

Et, s'il vous plaît, que l'on arrête avec l'épouvantail des bien pensants sur l'éventualité d'un vaccin.

Un vaccin contre le sida ne résoudra rien en matière de sexualité, de maladie vénerienne, d'homophobie...

Alors, en attendant... vive le préservatif gratuit pour tous et partout

et sinon, offrez-en autour de vous à Noël. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un bonjour en peassa,t sur cette note. Vu Rhiad dans son bureau. On a parlé de toi un peu, au milieu du reste. Je pense à toi régulièrement, même si cela ne parait pas.
Répondre
B
<br /> @anne-claire<br /> J'ai tenté une réponse par mail...<br /> mais aurais-tu changé de mail ?<br /> <br /> <br />