Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Encore Santiago!

26 Décembre 2006 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Encore à Santiago du Chili ¡
Je vais finir par y prendre un abonnement...
Bon, cette fois, c’est pour la bonne cause,
c’est pour montrer la capitale chilienne à ma mère
et ne lui en montrer, autant que possible, que les bons côtés.

                                                             Clic ?
Mais bon, Santiago est à une heure et demi de bus de Valparaiso
et s’il est facile de s’y rendre, il est également tentant parfois d’aller y faire des achats, d’aller y découvrir de nouveaux bars ou restaurants
et d’aller y voir les nouvelles expositions.
Car si Valparaiso est soi-disant la capitale culturelle du Chili,
que le Ministère de la Culture est venu s’y installé
et que c’est la seconde ville du Chili…
L’activité culturelle de Santiago, du fait de sa taille et de sa richesse,
est largement plus importante, et aussi plus intéressante qu’à Valparaiso.
Donc, s’y rendre, finalement, c’est aussi tâter le pouls culturel et artistique du Chili, quand à Valparaiso on n’y sent que le cœur.

                                                     Clic ?
Mais bon, faut pas non plus exagérer ou en abuser
et deux petits jours seront amplement suffisant pour ma mère et moi.
Santiago, pour deux étrangers comme nous est trop grande, trop froide,
trop impersonnelle…
On a vite fait de regretter la vie de quartier que je me suis construite
sur le cerro Alegre de Valparaiso.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien sur que les ciels roses existent mais celui-ci est tellement .. rose ! ( un filtre sur l'appareil ?)
Répondre
A
c vrai pourquoi le ciel est rose sur la photo? j'aime pas du tout ce blog, tu ferais mieux de l'améliorer!!!!!!!!!!!
Répondre
B
@annaLe ciel est rose sur la photo parcequ'il était rose quand j'ai pris la photo...Et si tu n'as jamais vu de ciel rose... cela ne m'étonnera pas que tu n'aime pas ce blog, c'en est rempli, c'est incroyable...;-)
F
excellent! bonne soirée!fab
Répondre
B
@FabriceMerci , bonne soirée aussi...
A
Pourquoi le ciel est-il rose sur la photo ?Bertrand, regarde un peu les coms de temps en temps, tu vas te faire envahir par la messagerie ... rose ...
Répondre
B
@amarulaUn ciel rose est-il aussi étonnant ?Le com' emmerdant a été viré...Je peux pas à la fois être au four (à Santiago il faisait une chaleur à crever) et au moulin (à Valpo, le vent le ferait bien tourner)...