Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

C'est pas mon genre ?

9 Juillet 2020 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Ces petites idées qui changeront le monde

Homme ou femme ? Ou transgenre ? Ou neutre ? Ou hermaphrodite ? Ou châtré ou castré ? Eunuque ? Incisé ? Travesti ? Déguisé ? Le la les ? Elle lui ou l'autre ? Garcon manqué ? Efféminé ? Camioneur ? Cage aux folles ? Bleu pour les garcons, rose pour les filles ? C'est pas un truc de fiotes ? Laisse toi pousser les cheveux ou rase-toi la barbe ? Et puis épile-toi ? Jupe obligatoire ou chemise à fleurs ?

Beaucoup de question et peu de réponses.

Les Allemands on reconnu le genre "neutre", ce qu'il peuvent concevoir puisque dans leur grammaire (racine latine), il existe trois genre : masculin, féminin et neutre. Il leur était donc culturellement possible d'envisager de créer un genre "neutre" pour regrouper les personnes qui ne se reconnaissent pas dans la dichotomie masculin/féminin actuel.

Ailleurs, on a supprimer les WC séparés entre homme et femmes, et chacun va aux chiottes, sans se préoccuper si vant est passé un couillu ou une foufoune. Soit dite en passant, plusieurs de mes amies m'ont confessé qu'elles allainet bien plus volontier dans les chiottes publiques des hommes, car elles trouvent toujours les WC des femmes dégueulasses. (arrête de rire, tu pisses â côté!).

C'est pas mon genre ?

Et donc les Pays-bas, la Hollande (l'autre pays du fromage), entre moulins et péniches, à côté du plat pays qui est le tien, tout aussi plat d'ailleurs, pays de la tulipe sans Fanfan, a choisi une mani`pere bien plus radicale de ne pas avoirà répondre à tous ces probl`pemes liés au respect de toutes ces personnes qui souffrent de prñejugés, de discriminations, et même de violence physique et morale, parce qu'elle ne rentre pas dans la case "homme ou femme", parce qu'ils s'habillent autrement (ce qui est en soit hyper dangereux), parce qu'ils se maquillent ou ne s'épilent pas, parce qu'ils se travestisssent ou change de voix, parce qu'ils se font opérer ou change de prénom...

Bref, plutôt que de tenter en vain de résoudre le problème, supprimons-le. Et c'est ainsi que les Paysbasiens, les Hauts-landais, ont le projet de ne plus faire figurer le genre sur les papiers d'identité. Et voilà, abracadabra, plus de souci, ni pour les WC, ni pour les mariages entre qui veut, pour les contrats de travails et la discrimination salariale... Ne plus se soucier de qui on a affaire et voili voilou, le tour est joué.

Ce pragmatisme très protestant fera couler beaucoup d'entre, mais devrait faire couler beaucoup moins de sang, sauf menstruel, mais comme d'habitude, car rien de plus normal et naturel que le sang menstruel, celui qui effrayait tant les hommes d'église qu'ils décidèrent de pestiférer la femme, de la mettre au ban, de la voiler, de la cloitrés, de l'enfermer dans le patriarcat et le machisme, dans l'infériorité, dans le moins que rien et de temsp en temps, de les brûler comme des sorcières.

Vive les Pays-bas qui mériteraient d'être mentionnés comme Pays-haut.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article