Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Fin novembre

26 Novembre 2011 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Idées et prises de tête

Finalement, Santiago m'a gardé un peu plus longtemps,

et m'a déconnecté de ce blog.

Donc je suis en retard, mais tout autant libre.

100 1043

Je n'évoquerai donc ni la mort de Madame Mitterrant -RIP-,

ni les attaques contre Eva Joly (c'est pas JolyJoly d'ailleurs),

ni la théorie du complot contre DSK (j'ai déjà donné),

ni du retour du nucléaire en France ou dans le monde.

100 1043

Je voudrais juste que ce dernier week-end de novembre soit pacifiste et pacifique,

culturel et artistiques, humain et humaniste, généreux et beau.

Parce que décembre arrive avec son cortège d'horreurs mercantiles,

de cadeaux obligés de sourires hypocrites, d'endettement pour des jouets,

de bûches trop salées, de réveillons trop stressés,

de fêtes ombragées d'obligations de calendriers imbéciles et religieux.

Je hais décembre qui me le rend bien ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bin alors, Bertrand, tu es toujours a Santiago ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @amarula<br /> Dis donc, Amarula, tu peux pas poster sur des articles plus récents ???<br /> Rires....<br /> Aujourd'hui 2 mars 2012, je suis à Curico et rentre sur Valparaiso... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> P.... ! comment tu es. Et pis d'abord mes enfants sont éparpillés : un à La Réunion, le 3e en Indonésie en ce moment, le 2e il bouge comme sa mère et on se retrouve comme l'année dernière chez le<br /> 3e à Canggu pour un Noël hors Noël sans faste. C'est génial. Cette année chacun sera dans son coin. L'un sur sa vague, l'autre au Laos et un autre en France et moi, mère et grand-mère indigne aux<br /> antipodes? C'est pas beau ça ! MDR!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @nomade<br /> Ha ben voilà...<br /> Que chacun en prenne de la graine... de nomade !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Fini pour moi l'amarula, j'en suis à la caïpirinha !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @habarizaleo<br /> Oui moui... mmm<br /> Bienvenue chez les AA....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et une de plus qui a horreur de ces fêtes de fin d'année... en France, car ailleurs il est facile d'y échapper. Ca fait plusieurs années que j'y échappe en m'échappant au Sahara ou ailleurs. 1er<br /> janvier 2010,  j'arrivais à Buenos Aires après un réveillon en plein ciel. L'année dernière pour Noël j'étais à Kuala Lumpur et cette année je serai quelque part dans le sud du sud de la<br /> Nouvelle Zélande. Mangent-ils le kiwi à Noël ? :-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Mireille<br /> "Et la famille bordel ?"... rires...<br /> <br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> "Nous irons tous a valparaiso", "Chili con carne", ce blog est genial. Pourquoi plus personne, à present, ne vient le voir ? Il y aurait une thèse à écrire là-dessus   -_-<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @habarizaleo<br /> Oyé oyé... si si, y'a encopre quelques personnes qui viennent par-ci par-là, picorer les miettes de mon cerveau... Certes, ce n'est plus la belle époque où<br /> ce blog caracolait en tête des statistiques d'overblog, mais bon, je fais désormais partie des anciens, des dinosaures, des fossiles... la sagesse... que dire... rires...<br /> <br /> <br /> <br />