Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Cap Blanco six ans après

4 Novembre 2011 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Il y a juste six ans, j'accostais dans le port de Valparaiso,

après 30 jours de voyage à bord du porte-container Cap Blanco.

 

cap-blanco.jpgParti depuis Hambourg, j'ai fait escale à Anvers, puis Kingston (capitale de la Jamaïque), puis Cartagena de las Indias (Colombie),

puis Colon à l'entrée du canal de Panama.

 

canal-panama.jpgAprès le passage du canal et une escale de nuit à Buenaventura,

on a foncé sur Valparaiso.

Il faut dire que l'énorme dépression sur l'Atlantique nord au début du voyage

avait obligé le capitaine à faire un grande boucle très au sud,

et la tempête Wilma qui venait juste après la terrible Katrina

avait aussi obligé le capitaine à freiné notre arrivée sur Kingston,

capitale qui connaissait son premier jour de soleil à notre arrivée

après plus de 12 jours de puie et de tempête.

 

tempete2.jpg A l'occasion de cet anniversaire, j'ai rajouté sur ce blog quelques clichés de ce fantastique voyage : http://bertrand-bertrand.over-blog.com/album-86261.html

Bon voyage !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> D'habitude je fais des blogs ou des sites et pour le CHili nada, j'ai pas eu le temps...<br /> <br /> <br /> Si tu veux voir l'Argentine, regarde sur www.suerte-argentina.fr<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Joëlle<br /> OK Merci...<br /> J'aime bien le "Pour le Chili nada"...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ah merci c'est sympa !<br /> <br /> <br /> Un jour, quand j'aurai le temps, je t'en enverrai du Chili si tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Joëlle<br /> Oui oui oui et oui<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Dingue !! aahh, tu sais pas ce que tu loupes ici !<br /> <br /> <br /> Si tu veux voir quelques clichés de la région, je te propose d'aller sur mon blog de photos : http://lereflexe.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> Allez bon dimanche, ici, ce sont des trombes d'eau depuis hier, après un été indien inoubiable<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Joëlle<br /> Ha ben dis donc, je ne connaissais pas tes talents de photographes...<br /> Chapeau (c'est le galériste qui parle... ;-))<br /> Je le mettrais sans doute en link ici prochainement...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Dingue ! Je suis née à PAU, et j'habite à PAU !!<br /> Voyons, dis moi des noms, et pareil je les connais... tout arrive !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Joëlle<br /> Baptisée au Jurancon ? Fan de la poule au pot et du vert galant ?<br /> Slalomant entre les incongrus palmiers de l'avenue des Pyrrénees ?<br /> J'ai passé trois années à Pau comme étudiant, sur le campus de science.Mais je n'y ai plus d'amis... ca fait si longtemps.<br /> Il y avait bien un couple très très sympa, lui prof de math et elle en charge du meilleur organisme de cours particuliers et prépabac... Mais je suis ensuite parti étudier 4 ans à Toulouse puis<br /> vivre 10 ans à Paris ... avant d'aterrir à Valparaiso !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ah oui, et Joyeux anniversaire alors !!!<br /> Un gros bisou pour l'occasion, en direct live du Béarn !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Joëlle<br /> Sais-tu que ma famille maternelle est d'Orthez ?<br /> Et certains de Laruns et Pau ?<br /> <br /> <br /> <br />