Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

C'est pas la saint Francois ?

21 Mai 2011 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Elections en France

Je remarque que l’on évoque l’anniversaire des 30 ans de la première et historique élection de Francois Mitterrand en 1981.

Et me reviennent tout à trac beaucoup demots, d’idées de souvenirs...

Non, je n’ai pas fait partie de la fameuse (fumeuse ?) génération Mitterrand.

Non je n’ai pas systématiquement voté pour lui non plus.

Mais ce type fait partie de mon passé, de mon pays, de ma planète.

Il y eut tant de choses durant les années Mitterrand.

 

2011 0013                                           Sculpture de Pablo Villegas

L’abolition de la peine de mort reste pour moi le plus important.

Le recueillement main dans la main avec Helmut Khol, tout un symbole.

L’annonce tardive de sa candidature à une réelection, un coup.

L’ascension de la roche de Solutré, un modèle.

Mais c’est surtout comme président de la République lettré, intelligent (dans le sens animal politique du terme), rusé et implacable que je retiens le profil de l’homme de pouvoir.

Sa faiblesse à ne pas reconnaître publiquement sa maladie, son orgueil à ne pas dévoiler sa paternité clandestine ne l’ont rendu que plus intriguant encore.

Hélas, on ne peut pas en dire autant des pésidents qui lui ont succédé et encore moins des actuels prétendants au trône.

 

2011 0075 BAJA                           Sculpture de Pablo Villegas

Finalement, il semblerait que ce qu l’on aurait le plus à regretter des années Mitterrand, c’est l’homme lui-même.

 

2011 0073 BAJA                                                    Sculpture de Pablo Villegas

 

PS : et DSK ?

Donc Sarko kiffe ?

Devant six keufs, debout seul KO !

Déplacé sans Kit-main-libre.

Doutes, secrets, kesako ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hola hola  j'adore ces sculptures de Villegas ,,,,,,, mais je n'ai pas<br /> la réponse à ma question/poissons  ,, gros bz ,,,,,,,,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre