Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Néhollandia

7 Mai 2012 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Elections en France

La Sarkolandia n'est plus.

Francois Hollande a raflé seulement un poil plus de 18 millions de scrutin,

quand il y a quand même 16 869 371 personnes qui ont voté pour Sarkozy,

soit 16 869 371 questionnements,

soit 16 869 371 interrogations,

soit 16 869 371 étonnements,

soit 16 869 371 incrédulités,

et moi et moi et moi.

Moi ?

Je fais partie des 9 056 183 abtentionnistes.

Mea culpa, ou presque !

Car faisant partie des Francais qui ne sont pas parmi les Francais (sic),

ca a été bien compliqué pour moi de faire les démarches.

100 2407

Et puis, 2 147 173 ont voté blanc ou nul, les pauvres inaudibles

qui n'ont toujours pas compris que le srutin francais

ne prend jamais en considération ce type de votes.

Si seulement la moitié de ces gens avaient tous voté pour Sarkozy,

Hollande aurait fait un beau voyage.

Car il faut reconnaître qui'on a eu chaud, très chaud,

car le résultat définitif est bien loin de la raclée ou de la fessée promise

par les sondages et autres Pythie.

100 2406

Nous voilà donc entrés dans une nouvelle ère à la francaise,

et si la Sarkolandia n'est plus,

il me faut donc changer le sous-titre de ce blog.

Et, après réflexion et appels au curé de la paroisse,

j'ai opté pour la Néhollandia.

J'ai songé à Hollandie,

à Hollandia,

à Neo-Hollandia,

à Pays-Haut (Hollande, Pays Bas, tête basse et mais sales),

à Hautes-Landes (déjà pris),

à Rose-Orange (PS versus maison de Hollande),

à Flambylandia,

à Néomitterandie...

Mais, je confirme mon choix de Néhollandia.

Parce que l'on entre dans de l'inédit, de l'imprévisible, du différent.

Parce que personne ne peut prévoir les résultats des prochaines éle´ctions législatives qui influeront obligatoirement sur la politique du néo-président.

Parce que la crise européenne est forte et pesante

et que la France n'occupe que le poste de co-pilote.

Que la hiérarchie mondiale est bouleversée par la Chine, l'Inde, le Brésil,

la crise aux USA et l'arrogante santé de l'Amérique du sud.

Personnellement, je souhaite non pas de l'austérité,

mais de l'audace et du courage de la part de ce nouveau président.

Confirmer les acquis sociaux et en ambitionner d'autres.

Favoriser la prévention et l'éducation contre la coercition et la punition.

Refaire du contact humain et suppriomer l'automatisation.

Refaire du concret et du réel et lutter contre le virtuel.

Redessiner le paysage rural et urbain à la dimension humaine

et plus à la dimension de la voiture.

Faire rêver et construire l'espoir.

Bref, nous faire oublier la Sarkolandia.

100 2484

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> les rivages mouvants de NEHOLLANDIA s appellent utopies...triste définition:fiction créée par la cohérence des parolesmais sans lien avec la réalité bien a toi BAHIA UTOPICA!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @daniele<br /> Merci pour tes mots, Daniele, et je te recommande d'aller voir du côté de ce que les analystes appellent " l'utopie réalisable".. bonne<br /> lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il faut savoir qu'entr'autres il avait le sobriquet de "fraise tagada" ça pourrait te donner des idées de nom!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @solitudiné<br /> C'est que pour les enfants...?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Arggggghhhhhhh ! ce n'était qu'humour, bien sûr.<br />
Répondre
B
<br /> @JP Arf.... tu sais que l'humour a changé aussi depuis la fin de Sarko... rires...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Pas mal "NéHollandia".<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne tes dernières lignes, la cohérence voudrait que tu jettes ton ordinateur dans le port, démolisse tous les routeurs de Valpo et mette une bombe chez Over-blog :)<br /> <br /> <br /> Mais bon, c'est dur la cohérence par les temps qui courent.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @JP<br /> Jean-Pierre, nous sommes tous pétris de contradictions et c'est aussi ce qui fait la saveur humaine... rires...<br /> Malgré tout, je me sens plutôt en accord avec mes propres dernières lignes,<br /> je favorise les contacts humains plutôt que ma virtualité bloguesques,<br /> je miniimise l'utilisation de ma voirture,<br /> vis et travaille dans le même quartier,<br /> invite et incite els gens qui pase par mon blog a retourner vers la vie réelle,<br /> lutte à mon échelle contre l'urbanisation démente et stupide du port de Valparaiso...<br /> rires...<br /> Mais je ne vais pas effacer les archives sarkolandiesques de ce blog pour autant...<br /> <br /> <br /> <br />