Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Premier Valparaiso

20 Juillet 2006 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Les mots des autres

Bon, ca faisait quelques temps que je me demandais où, quand, pourquoi et comment le nom de Valparaiso était parvenu à mes oreilles, étant plus jeune...
"Damned, me dis-je un matin de lucidité... Indochine.. y'a une chanson d'Indochine dans laquelle ils répètent sans cesse Valparaiso..."
Bon, maintenant que vous connaissez mon âge, vous ne serez pas étonnés d'apprendre que j'ai grandi avec le groupe Indochine... si, je le confesse !
Et voilà... Mon dieu, c'est tragique, affligeant et dramatique... mais c'est vrai ! 
Grâce à Google, j'ai retrouvé le texte de la chanson.
J'ai bien senti que j'avais 37 ans !

Cliquez sur l'image pour la version live... Je ne résiste pas au plaisir sadique de vous donner en pâture quelques bribes d'un texte qui a dû me faire sautiller gaiement il y a plus de 20 ans !
Et quand on aime, on a toujours 20 ans !

C'est l'heure où errent, a Santa Fe
Les plus voyous (ah) d'entre nous
Ils sont tous la près de toi, avec toi Monte Cristo
Les assassins du p'tit matin
Autour de lui on se cache nos visages pour attaquer
Devaliser les réfugiers

Le jour et la nuit on fait du safari
et du saccage ; du sabotage
le jour et la nuit on a tous nos fusils
au Moyen Age comme des sauvages


Monte Cristo de Valparaiso
larmes et des sanglots, au fond du cachot
Monte Cristo de Valparaiso
Mains derrière le dos, avec toi là-haut

Affligeant non ?

Celle ou celui qui me trouve un lien pour réentendre le morceau normal gagne un carambar ! (attention pas la video live merdique que j'ai déja pêchée !)
Quant à celle ou celui qui m'explique le lien entre Monte Cristo et Valparaiso, il gagne tout mon estime sur une photo dédicacée avec Nicolas S. !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rien à voir avec Monte Cristo de Dumas... Il existe un livre qui s'appelle "A Monte Cristo in khaki". Largement inspiré de Dumas mais qui fait tout ce que la chanson décrit. Tout simplement. Il faut lire à travers les textes des chansons et pas chanter sans rien comprendre.
Répondre
B
&quot;Il faut lire à travers les textes des chansons et pas chanter sans rien comprendre.&quot;...<br /> merci pour cette recommandation faite avec tact et gentillesse, je ne manquerai pas à l'avenir de la suivre avec toute la subtile délicatesse qui l'entoure !
V
<br /> <br /> sans méchanceté aucune : qu'est-ce qui est le plus affligeant? De renier à ce point vos goûts musicaux passés ou remplir le Stade de France de 80 000 fans après 30ans d'existence?!! Bonne route<br /> qd même et sans rancune!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @vanessa<br /> Si tu relisais avec attention mon texte, tu verrais que j'assume mes goûts musicaux et que je ne renie rien, sinon, je n'en parlerais même pas.<br /> Quant à savoir si remplir un stade de 80 000 après 30 ans d'existence est affligeant ou si c'est une performance qui mérite qu'on s'y arrête...<br /> En ce moment, les stade d'Afrique du sud sont remplis pour regarder jouer 22 types qui tapent dans un ballon et dont souvent la sommes des revenus dépassent celles des habitants de la banlieue de<br /> la même ville... Et dans ces mêmes stades, ou pas loin, après 30 ans d'existence, certains blancs de l'Apartheid remplissaient tout autant...<br /> J'en conclue que remplir un stade ne signifie rien, mais n'est pas pour autant aussi affligeant.<br /> Quant à la facon de commencer en disant "sans méchanceté aucune" pour ensuite utiliser le terme "affligeant" à mon encontre... cela, désolé, mais je trouve le procédé<br /> affligeant.<br /> <br /> <br /> <br />
B
@Hernan NarbonaMuchas graciasdebemos encontrarnos... en Valparaiso...
Répondre
H
Por nombre, Valparaíso...
Répondre
B
@ranxEt pourtant, j'ai aussi beaucoup écouté Brel et avant les Marquises, il m'emmenait à Knock-le-Zout et aussi Vesoul... ou les remparts de Varsovie...
Répondre