Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Cinq

5 Août 2020 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Les mots des autres

Il est cinq heures, Paris s'éveille.

Mes cinq sens sont en éveil, je recompte de mes cinq doigts le noms des cinq continents avant qu'ils ne deviennent six.

C'est un peu l'histoire du mouton à cinq pattes, ne nous attardons pas.

Car a la cinco de la tarde, apparaissent les toreros et le Pentagone est sur ses gardes. 

Eiffel or not Eiffel ? Eglise d'Arica au Chili

Eiffel or not Eiffel ? Eglise d'Arica au Chili

Aujourd'hui, cinq aout, c'est la saint Cinq... Bonne fête à tous les 5. 

Cinq, le mot qui sauve au scrabble, à cause du Q, comme le 5 qui parle cul dans un cinq à sept. 

Cinq à sec et on sent le propre.

Cinq as sur la table et c'est la bagarre.

Cinq points de suture et on devient un homme, un vrai.

 

OVNI sur la plage d'Arica au Chili

OVNI sur la plage d'Arica au Chili

Mais à cinq heures du mat, même si Paris s'éveille, je n'ai pas sommeil.

J'hésite entre 5ml d'Armagnac et 5g de somnifère.

Encore cinq minutes et j'éteins, c'est promis.

D'ailleurs ici au Chili, quand vous demandez combien de temps il reste ou il manque à quelqu'un, on vous rèpond "5 minutos" mais cela ne signifie rien, 'est une facon élégante de rèpondre qu'il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre au risque d'être décu, surpris ou pris au dépourvu.

Tape m'en cinq !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article