Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

777 777 007

7 Août 2020 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Les mots des autres

Nombre d'or ou chiffre magique ? Superstition ou loi universelle ? Créature mathématique ou chiffre puissant ?

Le chiffre 7 est à l'honneur aujourd'hui, et c'est tant mieux.

Car les Sept mercenaires -qui étaient sept samouraïs- ne seraient rien sans les sept pêchés capitaux des sept jours de la semaine.

Septembre, septième mois de l'année avant que juillet s'arrange pour lui quitter la place, ne sera donc ni rouge comme octobre, ni froid comme janvier, ni festif comme août.

Et James Bond a hérité du 007, ce qui l'a rendu plus célèbre que 008 ou 004, le monde (de l'espionnage) est injuste.

Trésor du Louvre ou volé à l'Egypte ?

Trésor du Louvre ou volé à l'Egypte ?

Le septième jour, Dieu a fait un break, au septième ciel ?

Les sept nains de Blanche Neige auront-ils eu aussi leur septième ciel ?

Et qui a vu les sixième, cinquième, quatrième, troisième et deuxième ciels ? Cela m'intrigue d'autant que personne n'évoque le huitième ciel !

C'est comme les les septs mers de Simbad ou les sept travaux d'Hercule... avant d'attaquer les cinq manquants.

Mur parisien

Mur parisien

J'ai tourné sept fois ma langue avant de parler, j'ai cliquè sept fois sur la souris avant de tapoter ce blog, j'ai corrigé sept fois les erreurs et j'ai relu sept fois avant de valider et mettre en ligne.

Non, je ne suis ps superstitieux, ca porte malheur.

Pour tout réclamation, composez le 777 77 777

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article