Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Tandis que le mardi, au Chili...

10 Mars 2009 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Idées et prises de tête

Tandis que les responsables politiques chiliens s'accordent à penser que la première chose à faire pour lutter contre la crise est de créer des emplois et que le gouvernement se démène pour trouver des routes à faire, des ponts à réparer, les ventes d'armes progressent très fortement aux USA.

Tandis que la virtualité d'Internet s'est développée dans un esprit de liberté, d'anarchisme, de partage, d'échange et d'entr'aide, le gouvernement francais s'apprête à le remplir de surveillance, de suspiscion, de culpabilité, de vols, de trahison... pour sauvegarder quelques multinationales cocufiées par le monde informatique.
Transmission des savoirs et apprentissage, relations intergénérationnelles... ca vous cloue le bec ?
Tandis que la France pendant 43 ans (a partir d'une décision intelligente et courageuse du Général De Gaulle)  a construit un politique de défense militaire autonome et cohérente qui a montré sa pertinence jusque dans le "non" oppposé aux soifs de vengeance des USA pour ré-attaquer l'Irak sous de faux et truqués prétextes, le président Sarkozy avveuglé d'Atlantisme s'aprête à replonger la France dans une archaïque et alléniante OTAN qui devrait inhiber notre caractère de critique et castrer noitre puissance nucléaire.

Tandis que le monde entier fêtait la femme en ce 8 mars 2009 et que même dans certains pays comme le Chili, les "festivités" ont duré tout le week-end, le Vatican, toujours en retard de quelques siècles excommuniait la mère d'une enfant de neuf ans pour l'avoir faite avorter de jumeaux qu'elle portait suite au viol de son beau-père ; le Vatican excommuniant aussi, bien sûr, l'équipe médicale, au prétexte que le viol est moins grave que l'avortement.
                              Quel cancer ronge l'Eglise, sinon l'obscurantisme ?
Tandis que la presse partout dans le monde se gratuifie pour survivre et se pipolise pour ne pas travailler trop et vendre plus, il existe une revue francaise qui fêtera prochainement son 6ème numéro, et dont je suis en train de lire le numéro 5 avec un plaisir non simulé, qui n'a ni publicité, ni people, ni page de sport, ni météo ou horoscope, dont tous les articles sont plus longs que le plus long de la presse gratuite distribuée comme du PQ à l'entrée des stations de métro.
Elle s'appelle XXI.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent blog l'ami ! Je viens ici après être passé sur "La crise des média" un autre blog. Je reviendrais naviguer de temps en temps dans ces eaux troubles ! :-)<br />
Répondre
B
<br /> @MERLIN<br /> Merci pour tes mots de "magicien",<br /> bienvenue de ce côté-ci du monde, du voyage et de la non-résignation.<br /> Si en plus tu viens de l'excellentissime blog d'Olivier,<br /> alors soit doublement bienvenue...<br /> <br /> <br />
F
hola estudiante , el  8  dia de las Mujeres en francia , y el 9 la fista de todas las Francesca ,, youpi , on me l'a souhaitée ;;;  bisettes à vosotros ,, ;;;;
Répondre
B
<br /> BONNE FÊTE MAMAN...<br /> (pucha, je l'ai encore ratée... pardon !)<br /> <br /> <br />