Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Todo va bene

2 Octobre 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Chili con carnet

La connerie humaine m'afflige.
Les Girondins de Bordeaux me désespèrent.
Le vin chilien me lasse.
Le marché de l'art me stresse.
La crise économique me sidère.
A part ca, tout va bien.
Un peu comme le slogan du maire sortant de Valparaiso
pour les Municipales de la fin du mois.
"Valparaiso va bien !",
et aujourd'hui sort en premier titre dans la presse
que la région de Valparaiso affiche
le plus mauvais taux de chômage du pays...
Tout va bien donc.
Ici aux Chili,
Présidente de la République,
ministres, experts, banquiers et tout le gratin économique
déclarent sur le même ton que le Chili, soyons sérieux,
ne va pas souffrir de la crise parce que ses indices, caractéristiques économiques et financières et tout le toutim affichent les meilleurs aspects anticrise..
Comme j'aimerais les croire.
Mais comme ils ont tous prôné et défendu, depuis des lustres, une politique économique ultralibérale en ligne directe avec la tristement célèbre Ecole de Chicago, il est des plus normal qu'ils défendent (sans honte aucune) leur inhumaine et scandaleuse politique.
Donc, tout va bien.
Pourquoi voulez-vous que je mettes une photo pour illustrer cela ?
Valparaiso, 19 degrés, vent fort tourbillonnant, deux tiers d'arêne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
@tomsi si si,je le connais bien Zocato, même vu de près...Dans lees arènes de Saint Sever.J'avais pas saisi, p`ris par le chili, j'ai cherhcé une autre référence sans me souvenir de la fin de mon texte, qui avec le mot "arène" te prouve bien que je n'invente rien.
Répondre
@
Ah, je pensais que tu le connaissais vu la fin de ton texte. Zocato, c'est le chroniqueur de tauromachie de Sud-Ouest qui finit tous ses articles par la même formule:ville, température, remplissage de l'arêne. Et parfois, quand la corrida ne l'a pas intéressé, c'est la seule ligne de l'article liée au sujet. Le reste du texte, il brode sur tout et n'importe quoi.
Répondre
@
voila que tu nous fais du Zocato maintenant ;)
Répondre
B
<br /> @tomC'est qui que quoi Zocato ????<br /> <br /> <br />
L
Ola , on peut se passer du vin chilien , la preuve , tu es "invité " aux vendanges  chez Agnes- Ludivic samedi ; yo , voy ,  y bebere bourret ;  olé ,,  
Répondre
B
<br /> @l'inquiète<br /> Oui, on peut se passer de beaucoup e chose en réalité...<br /> C'est ca que les banques et les publicistes ne veulent surtout pas admettre...<br /> <br /> <br />