Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Bol d'air

11 Avril 2007 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

« Un coup de latte, un baiser
Un coup de latte un baiser.
 »
J’adore Bashung, depuis très longtemps.
Je me rends compte qu’en ce moment je suis pas mal sur le coup de latte sur ce Blog.
Les élections présidentielles, le neolibéralisme au Chili, la politique, les inégalités, mes lectures du moment.
Tout contribue en ce moment à un certain sadomasochisme.
Mais ce Blog est avant tout un Blog de voyage…
Parce que pour moi, être à Valparaiso continue d’être un voyage permanent.
Il y a avait le coup d’état permanent, il y aura d’état de voyage permanent.
Je continue de regarder, d’écouter, d’observer avec cette même curiosité et ce même étonnement naïf qui sied au voyageur que je suis, dans l’âme.
Et le Chili est aussi et avant tout un pays de paysage.

Je continue parfois de me rappeler, après avoir décrocher quelques secondes de ma réalité, de me dire « Tiens, oui, c’est vrai, je suis à Valparaiso là ».
Parce que beaucoup de choses contribuent également à me faire oublier que j’y suis vraiment.
Le Nutela dans le supermarché, le coca-cola dans les bars, les amis qui parlent français, les voitures européennes partout, la musique pop ou new-wave des années 80 dans les bars…
J’en oublierai presque parfois que je suis venu en bateau.

Voilà, petit bol d’air…
Prenez en pour votre clic et savourez à plein nez.
C’est le baiser du jour.
Demain, un coup de latte ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je parlais de l'Europe pour reprendre tes mots sur le Nutella , la musique enfin ce qui te rappelle ton pays .Non le Chili n'est pas l'Europe et ouf heureusement !!!  Enfin pour l'instant encore ...
Répondre
B
@mooreaYes, of course, you're right !Ouf, je suis rassuré !;-)
M
Le Chili est paysage certes tout comme plein d\\\'autres pays .Le Chili est abreuvé de culture et consommation  occidentales comme plein d\\\'autres aussi . Mais si le Chili et tous les autres pays ressemblaient tant à notre Europe pourquoi diable faire le déplacement ???Parce que l\\\'âme voyageuse est plus forte et l\\\'oeil aiguisé en alerte , parce que la vie des gens , la couleur des lieux  , les odeurs , le climat etc...Parce que irrésistible est le besoin de changer d\\\'air , d\\\'apprendre , de relativiser , de rapporter des images fortes ( dans sa mémoire  lol ) , de vivre des moments exceptionnels .....Quand on  a plus que l\\\'âme voyageuse  et qu\\\'on passe à l\\\'acte du voyage c\\\'est une richesse dont il ne faut pas se priver et réitérer à toute occasion
Répondre
B
@mooreaTès bien dit, très belle invitation au voyage... merci.Mais tu as trouvé que cela ressemblait tant à l'Europe ?
L
L'horizon est horizontal...C'est la logique physique de l'oeil...Le sens physique de l'équilibre en dépend... pour ne pas se casser la gueule en marchant par exemple....<br /> Aussi quand Hon photographie quelque chose en mer faut-il se dé-merder pour que l'horizon-la mer soit horizontal.... peut importe le premier plan...<br /> Voilà!<br /> Lolo.
Répondre
B
@LaurentHa ha ... et bien non !D'abord l'horizon n'est pas horizontal, il est courbe et dépend du relief qui nous fait face.Si tu regarde plus attentivement la photo, tu remarquera que les barres métalliques au premier plan ne sont pas horizontales non plus, pas plus qu'elle ne sont parallèles à l'horyzon, parce qu'un bateau, ca tangue et ca roule...Et que je trouvais l'angle formé par les barres et l'horizon plus intéressant pour montrer que la navigation est une perpétuelle recherche d'équilibre, ma photo est ainsi.Du reste si tu retourne en arrière sur mon blog, tu trouvera un article dans lequel j'explique que je boîte...
L
Merci pour ce petit temps de respiration... @ bientot :0113:
Répondre
U
BERTRAND ENVOIE MOI AUSSI DES PHOTOS D ANIMAUX DE TON PAYS JE NE CONNAIS QUE LE CHILICONCARNE GRAND ANIMAL FEROCE TU AIMES LES BETES DONC TU M AIMES BIEN JE SUIS UN HOMME OU MALE EN CHILIEN TU FAIS QUOI AU CHILI TON POTE NUL EN ORTHOGRAPHE LA JE T AI TOUT DIT ET MA FEMME EST PROF DE FRANCAIS C EST LA VIE BISOUS
Répondre