Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Evacuactuation piège à cons

11 Avril 2007 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Idées et prises de tête

J’ai piqué cette image sur le site d’information de Yahoo.


Spontanément, j’ai pensé : Pauvre Arlette !!!
Et puis je me suis souvenu qu’elle avait été la seule à ne pas donner de consigne de vote contre Le Pen pour le second tour des élections présidentielles de 2002.
Blague à part, cette image me fait aussi pensé au jeu de casse-tête où l’on doit reconstituer une image décomposée en faisant coulisser les pièces enchâssées dans un cadre… sauf que là, il n’y a pas case vide pour le faire…
Mais la notion de casse-tête me plaît, parce que c’est exactement ce qu’il semble se passer dans la tête de nombreux de mes compatriotes, en Métropole comme ici à Valparaiso.
Pour qui voter ? Putcha, cette année, c'est pas de la tarte.
Jamais une élection présidentielle n’a été aussi floue,
aussi perturbée et indécise.
Jamais l’ambiance n'a été aussi délétère, nauséabonde et, en même temps, le débat aussi creux.
D’autant plus que la plupart des candidats ne représente même pas la totalité de leur partisans, il en va de petites trahisons partisanes, certains passent de droite à gauche ou de gauche au centre… chacun joue à piquer les icônes du camp adverse… ambiance pourrie de cour de récréation arriviste et raciste ou intolérante…
Du genre "mon père est plus fort que le tien" et "je suis plus français que toi" et "moi j’ai la solution pour tous les problèmes"…
Et demain on rase gratis...
Mais, à défaut de raser gratis, moi je trouve qu’on est plutôt dans l’ambiance à tondre les femmes… ambiance années 30, nationalisme, cagoule et Marseillaise… un vrai bonheur tricolore qui fleure bon l’époque des Ligues et autres mouvements maurrassiens…
La France, aimez-là ou quittez-là ?
Et si tous les éventuels déçus et perdants de cette élection disaient haut et fort qu’ils sont prêts à quitter la France qu’ils n’aimeraient plus ?
Moi, je prépare l’évacuation…

Qui a envie d’une France policée, répressive, surarmée, ultralibérale, xénophobe et intolérante, à la tolérance zéro et coercitive ?
Qui a envie de davantage de policiers, de vigiles, de police municipale, de CRS, de gardien de la paix, de squats vidés à l’aube, de charters de sans-papiers, de chasses aux enfants dans les écoles, de moins d’aide sociale, d’un pays refermé sur lui-même par peur de l’autre, de l’Etranger, de l’émigrant ?
Qui ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je voulais dire la même chose: des cases vides, en fait, y'en a plein.<br /> Et tu vas rire: j'ai eu la même réaction en voyant cette image: pauvre Arlette... En tout cas, j'aimerais pas qu'on prenne ma photo pour ensuite la caser entre ces deux-la...<br /> Après, chacun à le droit de penser ce qu'il veut, mais moi, j'les aime pas.<br /> Perso, j'évite de parler politique, surtout depuis ma rencontre ratée avecsarko (on était là-bas en tant que nouveaux "CRS du social" et les vrais CRS étaient deux bus complets pour évacuer 30 personnes...) Du coup, je ne sais même pas encore pour qui je vais voter. J'attend les programmes par courier pour comparrer un peu tout ça.<br /> En tout cas, chapeau, je viens de découvrir ton blog, et je compte bien voir ce que tu as encore mis de beau! 
Répondre
A
Pas de case vide ?Mais si, rien que des cases vides ..
Répondre
E
Pour moi c'est clair: deux candidats ont évité d'insulter, de remuer la fange, c'est Royal et Bayrou. Quand on a face à soi un personnage, Sarkozy, qui fait flèche de tout bois et qui est soutenu par presque toutes les puissances médiatiques et financières du pays, c'est très difficile de débattre (sachant que ce personnage refuse de débattre: il a refusé le débat au sein de son parti, et il refuse aujourd'hui le débat qui aurait pu s'organsier avant le premier tour et j'ajoute qu'il a refusé de rendre public son patrimoine et qu'il ne répond pas à certaines questions que des journalistes, d'ailleurs, n'osent même plus lui poser). On en est là. C'est le même problème qui s'est posé avec Berlusconi et Bush: comment vaincre démocratiquement un populiste?Donc, si on veut éviter que ce personnage, somme toute estimable, s'intalle encore plus solidement au pouvoir, il faut faire un choix! Royal ou Bayrou. Mais on peut aussi voter pour un petit candidat sympa en croisant les doigts pour que le deuxième tour ne soit pas entre Le Pen et Sarkozy. Je ne suis pas en train de donner de consigne de vote! Mais je corrige juste ton billet en disant que tous les candidats ne sont pas responsable du pourrissement que tu observes. Et j'ajoute, pour finir, que cinq candidats à la gauche de la gauche, incapables de s'entendre, ça en dit beaucoup sur ce que tu appelles l'ambiance de cour de récré...
Répondre
C
coucou Bertrandc\\\'est la première fois qu\\\'une élection présidentielle m\\\'inquiète autant.candidats médiocres, certains agressifs, d\\\'autres flousincertitude totale, électeurs perdus...vivement que ce soit fini!
Répondre
M
Qui ?<br /> PAAAAAAAAAAAAS MÔAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Répondre