Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

LA photo

21 Décembre 2006 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Pourquoi Valparaiso

Hier, c’était le jour le plus long.
Je rappelle aux distraits ou aux faibles d’esprits que je suis encore et toujours dans l’hémisphère sud et que, en plus de l’inversion des saisons,
il existe de ce côté-ci du monde plein d’autres décalages.
Donc, le 21 décembre est la journée la plus longue.
Et pour poursuivre (inconsciemment) la joie de se sentir libéré de la présence nauséabonde d’un ancien dictateur,
pourquoi ne pas aller rendre visite au poète Neruda.
Bon, c’est surtout ma mère qui lui a rendu visite, moi sa maison, je la connais un peu trop et j’y préfère son jardin plutôt que ses pièces étroites
où se bousculent parfois les touristes venus du monde entier.
Et quand il ne se frotte pas à ses congénère dans les recoins des musées, le touriste aime les acrobaties qui lui permettront d’atteindre, à l’instar du kamasoutra, un plaisir immense à prendre LA photo, celle qu’il sera fier de monter ensuite à ses amis, ses collègues, ses frères, ses enfants, ses voisins
et aussi aux lecteurs fidèles de son Blog : www.'tainjsuisauchililesgars.com
                                                              Clic ?
Et comme il fait beau (ça y est, c’est l’été !), et que les journées sont longues, les couchers de soleil aussi.
Alors, même si ma mère trouve que la plage de Viña del Mar ressemble beaucoup à celle de la côte basque et qu'en plus certaines personnes croisées sont habillées comme des Espagnols et que finalement, assise sur le sable, elle ne se sente pas vraiment à l’étranger… Moi, je ne me lasse pas du dépaysement de pouvoir contempler Valparaiso lorsque je suis en face, à Viña. Parce qu’à chaque fois je me dis « Là-bas, en face, c’est Valparaiso, c’est beau, et sur un cerro, il y a un petit logement, c’est le mien en ce moment, un chez moi du bout du monde, un refuge, un nid,un point d'ancrage de tous mes voyages… »
Et du coup, dans cette humeur romantique,
une photo réalisée sans trucage, digne des posters des années 70…
(bon d'accord la def' est pas terrible ici)
                                                   Clic ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Le jour le plus long il nous fait son debarquement sur la plage de Vina... :) C'est haut en couleur...
Répondre
B
belles tes photos - la seconde me berce
Répondre
M
Répondre
B
ah ......Pablo N.    que du bon.......... Mais ce "photographe" ne respecte rien.... Je deteste cette manière de faire... Je fais de l'image mais tout en restant respectueux e l'ndroit. Jamais je ne pourrais avoir une telle attitude.....Je deteste.<br /> Par contre ta mer est d'une couleur extraordinaire d'un pays et d'une region qui ne l'est certainement pas moins...
Répondre
P
Chez Neruda à Valparaiso, la maison est pleine de sa présence. Chaque détail rapelle l'homme, le poète, le militant. C'est une visite qui laisse une trace, une impression agréable d'intelligence et de finesse.La seconde maison d'Isla Negra ressemble trop à un "musée". Je suis d'accord avec Bertrand, j'ai préféré le jardin face au Pacifique.
Répondre