Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

What's your name ?

31 Octobre 2006 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Idées et prises de tête

Un peu d’humour voyageur sur ce Blog ne fera de mal à personne.
Tandis que j’entends qu’un nouveau James Bond sort ces jours-ci au cinéma, cela me donne l’occasion de sortir deux jeux de mots lourdingue, comme ça, pour le plaisir.
Parce que pour la troisième fois en trois semaine je repars trois jours à Santiago du Chili et que Santiago du Chili sans l’humour, finalement, c’est pesant.
Alors, je pense à cette réplique de Fidel Castro :
 »My name’s Bond… Mori... bond ! « 
                                                         Clic pour aller à Cuba ?
Bon d’accord, ce n’est pas très charitable de se moquer d’un vieux dictateur malade le jour de la Toussaint, mais entre Pinochet et Castro, lequel mourra le dernier et lequel échappera à tout procès ? Car des morts sur la conscience à célébrer, ils en ont tous les deux "une chiée plus douze".

Enfin, parti de la même réplique, et pensant à mon parcours d’errant,
je me disais :  »my name’s Bond… vaga...bond ! »
Bon évidemment, c’est pas forcément mieux.
Alors, je vous la refais, mais dans la rue, par exemple, un rue riche et remplie de boutiques, où même les poubelles sont remplie de bonnes choses quand on vit dans la rue et qu’après avoir plongé les deux mains dans ladite poubelle, on se redresse, fièrement et l’on dit :
 »My name’s Bond… vaga...bond ! »
                                                 Clic pour être riche ?
J’aime beaucoup ces petits détournements simples d’images de tous les jours qui rappelle que l’on ne fait plus attention à rien autour de nous. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il faut surtout respecter la nature qui nous entoure
Répondre
B
@LutinOui, aussi !!!! ;-))
C
Tu te souviens d'"Amicalement vôtre"?<br /> Danny Wilde et Brett Sinclair<br /> J'ai oublié le début, mais Danny Wilde disait :  " (...) mais toi tu peux m'appeler chéri... ", avec la voix de Michel Roux  (ça je m'en souviens)<br /> James Bond ça me fait penser à Roger Moore et Roger Moore à Brett Sinclair<br /> un peu d'humour ça fait toujours du bien<br /> ça va dans ta nouvelle maison?
Répondre
B
@célesteAmicalement vôtre, une de mes série préférée...Merci pour cette madeleine télévisuelle qui fleure bon l'humour et le second degré dont ne nous devrions jamais nous départir. Isn't it ?
P
Salut Bertrand,<br /> comparer Pinochet et Castro est vraiment deplace. C\\\'est oublier l\\\'Histoire, les contextes, les orientations de chacun, c\\\'est mettre tout dans le meme sac..... apres pourquoi s\\\'etonner de l\\\'absence de reflexions des hommes ? Si tous sont identiques ? Je pense que tu ne peux pas les comparer de la sorte, avec seulement une dizaine de lignes....<br /> Quelle deception que de lire tout cela....<br /> Tu parles et fais souvent allusion au Che, mais finalement avec de tels raisonnements, tu le mets lui aussi au rand des icones et des mythes de notre epoque..... Le Che fait aussi partie de l\\\'Histoire et il est autant critiquable qu\\\'il est un exemple.<br /> Me voila un peu decu.... enfin, cela ne m\\\'empechera pas de venir rever un peu sur ton blog..... quoique....<br /> Hasta pronto, suerte, Pablo
Répondre
B
@PabloAvant de réagir à ce que j'écris, tu devrais me relire ATTENTIVEMENT.Est-ce que, comme tu me le reproches, je compare Castro et Pinochet ?Est-ce que je les mets dans le même sac ?Si tu penses que mon blog manque de réflexion, si je t'ai décu, si tu n'es pas d'accord, qu'importe. Je n'écris ce blog ni pour plaire, ni pour déplaire, ni pour provoquer, ni pour donner la lecon. J'écris. D'autant que je ne me mets même pas, comme tu le dis, une dizaine de lignes, mais mois de cinq... Ce que je mets en parallèle, ici, cv'est le hasard du calendrier qui mets Pinochet en résidence surveillé quand Castro est mourrant et que l'un a existé parce que l'autre a existé, ils appartiennent à la même phase historique latinoaméricaine et en ce sens il est plus que judicieux de parler d'eux dans un même texte, si tu nele sais pas, c'est que tu na's pas bien compris l'histoire et l'influenbce de Cuba sur la politique américiane et donc sur le Chili.Mais je suis de ces gens critiques en tout qui ne peuvent pas s'empêcher de voir tout le mal que Castrot a fait à la population Cubaine (sans oublier tout le bien fait) et je ne peux pas non plus nier l'image positive que Pinochet a encore aujourd'hui chez de nombreux chiliens. Mais en 2006, je n'ai aucune honte à dire que Pinochet fut un dictateur et que Castro l'est devenu.Je ne compare jamais parce que l'Histoire interdit de comparer.Mais je n'idôlatre personne et si le Che est si présent sur ce blog c'est aussi pour le hasard d'une vague ressemblance physique qui, associée à ma grande gueule et mes idées de gauche, m'a valu quelques surnoms guevaresques.Le Che, comme toute personne qui s'engage, est aussi critiquable. Il n'a par exemple jamais compris que ce qu'il avait réussi à Cuba il ne pourrait jamais le refaire ailleurs...Commenter, c'est bien, mais préjuger, c'est autre chose.Hasta... siempre ?
B
que ton nom soit Bond, re bond issant
Répondre
B
@brigetoune;-))