Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

37 36 35...

13 Juillet 2006 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

J’ai donc fêté mon 37ème anniversaire à Valparaiso*.

Un grand merci à tous ceux qui par commentaire, mail ou appel téléphonique ont franchi la distance pour me souhaiter un bon anniversaire !
Je me souviens qu’il y a un an, j’assistais au concert brésilien place de la Bastille à Paris*.
Il y a deux ans, je vieillissais en noyant mon chagrin à Hambourg*.
Ce matin, j’ai pris une feuille de papier pour faire un petit jeu qu je vous invite à faire chez vous : retrouver les lieux de ses anniversaires…
Il ne s’agit pas de faire une quelconque compétition ou de tester la progression de son Alzheimer, mais juste de réveiller quelques recoins de mémoires enfouis sous de tonnes de tracas quotidiens.
Le temps va toujours à la même vitesse parce qu’une seconde reste une seconde, mais l’espace-temps personnel est d’une hétérogénéité qui émerveille ou déstabilise.
Sur mes 37 anniversaires, damned, je n’ai retrouvé que neuf endroits avec certitude…
Et vous ?

* cliquez pour voyager

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mon "petit" amis francais!!!!!!<br /> Je souhaite une bon aniversaire!!!!! All the best for you.<br /> Herzlichen Glückwunsch aus dem schönen Hamburg. Der Ort wo Deine Reise begann!!!!! Ich hoffe es geht Dir gut. Was machst Du? Hast Du meine letzte Mail nicht bekommen? Ich werde bald in eine neue Wohnung ziehen.!!! Ja, ein wenig deutsch tut Dir gut......<br /> Melde Dich bitte wieder bei mir.<br /> Alles Gute.<br />  <br /> Dein "großer " Freund Axel
Répondre
B
@AxelVery happy to read your words here.Yes I received your mails, but I was too lazy to answer....I've morelesss 50 mail late in my mailbox....I ll answerr you next week I sware !
J
Mon cher Bertand, alors BON ANNIVERSAIRE ! Guardons nos coutumes que diable...<br /> Si tu es ne un 13 juillet, alors mon frere aussi...23 ans le petit jeunot...<br /> Abrazo fuerte...et nous trinquerons un coup a ta santé dans quelques semaines !!<br /> JM
Répondre
B
@GrabugeMerci, merci beaucoup... je t'ai répondu par mail.Envoie une pensée de moi vers nos Pyrennées... et "garde- zen" aussi pour toi.@IsabelleMerci... la Bastille, tu as connu ?@JBArf... et pourtant tu as bien quelques années de moins, ce devrait être plus facile... @EricMerci de l'avis.Mon comm' à ton comm' avant et l'article suivanthttp://bertrand-bertrand.over-blog.com/article-3294030.htmlen réaction "officielle "...
Répondre
B
@EricMerci. Beaucoup.Je n'ai pas souvent envie ou l'opportunité d'insulté Le Monde, cet article est une vraie merde ! N'importe quel crétin avec e Routard, le Lonely Planet et 15 minutes sur Internet aurait pondu le même texte digne d'un première année de science po qui 'a jamais foutu les pieds en dehors de l'Europe !C'est faux, superficiel, plein de clichés, de choses rebattues, sans originalité, sans finesse, ramené aux mêmes sempiternelles rngaines qui agacent les oreiles teleles des antiennes insuportables.Indigne travail de ce journal !J'exagère à peine !
Répondre
E
Bon anniversaire!<br /> Pour information, je vous signale cet article paru aujourd'hui dans Le Monde:<br /> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-795773,0.html<br /> Le titre: "Chili, le déclin de Valparaiso".<br /> Le journaliste adopte une perspective historique, ce qui intéressant. Mais on aurait aussi aimé sentir l'atmosphère. Malheureusement, il n'interviewe que trois personnes (c'est peu pour deux pages pleines du Monde!), tout le reste étant constitué d'informations livresques (c'et à se demander si le journaliste est allé à Valparaiso!) Tout de même, c'est un bon article, qui prend le temps d'expliquer les choses.<br /> Et pour l'atmosphère du Chili, on l'a sur votre blog!
Répondre