Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Paris Paris Paris

13 Juillet 2005 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Paris sera toujours Paris et pour mon retour le jour de mes 36 ans (putain, 36 ans !!!!!!), elle avait mis son "manteau chaud" aux couleurs brésilienne, tandis que le président de la république brésilienne, son ministre de la culture (Gilberto Gill) et Bertrand Delanoe organisaient pour mon anniv un petit concert place de la Bastille... merci à eux, c'était très chouette. (et surtout merci Alice)
Comme il y a trop de monde ici, trop de bruit, trop de chaleur et trop de polution, je descend quelques jours dans les Landes, histoire de familialement me rafraichir les idées... et surtout manger de bons petits plats avec du bon vin de chez moi... qui a dit qu'au Chili on mangeait mal ?
"Pfff, àa peine il rentre en France qu'il court voir sa mère !"... non non non, il y a aussi mon père ! Non, il y a aussi les fête de la Madeleine (quel les Montois -habitants de Mont-de-Marsan- expliquent aux autres ce que sont ces fêtes, merci)... et puis, surtout, il y a l'océan, l'Atlantique, celui que je n'ai pas vu depuis si longtemps tandis que je me promenais sans cesse le long des grèves pacifiques sur la côte chilienne ou que, depuis mes fenêtres valparaisienne, je pouvais apercevoir le grand océan et ses bateaux...
Ces étendues d'eau salée restent pour moi des appels au voyage, et la baie de Valparaiso me manque déja.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut Bertrand !Un overblogiens m'a conseillé ton blog.. et aujourd'hui j'ai un peu de temps et je plonge littérallement dedans...Je pensais t'écrire un courriel un peu après.. quand j'aurais fini tes deux années d'articles (pas sûr aujourd'hui)... mais le terme Fête de la Madeleine m'a interpellé...Oui, cette semaine y'a la fête.. les bodegas et les barricades le long des ponts pour éviter que les gars bourrés (re)plongent dans la Midouze... :-))Le moment de l'année ou les rues montoises sont les plus vivantes... Ca me rapproche pas de l'Amérique latine tout ça tu sais ?Bon je continue la lecture...
Répondre