Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Quatrième dimension

27 Juin 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Il m'est arrivé aujourd'hui quelque chose d'étrange.
Disposant d'un peu de temps tranquille, je décidai d'écrire un mail à un ami artiste
parti du Chili, il y a environ trois mois, pour aller s'installer vivre avec sa famille en Italie.
Je commence à écrire le mail, lui contant les événements de sa Valparaiso natale,
ainsi que les aventures de ma Productora del Arte, la Bahia Utopica.
Tranquillement installé dans une salle d'exposition où j'ai monté une expo,
opérant une permanence pour recevoir les visiteurs,
j'entends entrer quelqu'un,
je lève la tête,
et je vois entrer la personne à qui je suis en train d'écrire un mail,
et qui est supposée se trouver à quelques 10 000 kilomètres d'ici.
Une drôle de sensation, mêlée au plaisir de la bonne surprise.
A l'instar de ce foutu Chili qui n'arrête pas de me surprendre,
de m'intriguer, de laisser perplexe aussi parfois.
Comme un pays, non  pas d'un autre continent,
mais d'une autre planète.

Tout comme cette photo qui est devenue trafiquée comme cela, sans que je cherche à le faire.
Cette drôle de photo que j'avais prise il y a plus d'un an et qui me semblait prise dans une autre ville d'un autre pays, d'un autre continent d'une autre époque.
Sans que je voyage physiquement et géographiquement,
je vis parfois quelques "dépaïsements"...
Le voyage a changé de dimension.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi je crois à la télépathie et toi ?
Répondre
A
Au fait, tu te retires où en juin 2008 ?
Répondre