Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Che plus où me mettre !

23 Mai 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Autoportrait

Je termine actuellement la lecture de a biographie du Che écrite par Pierre Kalfon.
Il y a quatre ou cinq ans (voire six, je ne sais plus), j'avais lu celle écrite
par Paco Ignacio Taibo.
Avant de vous livrer mes opinions et ressentis, voire avant de vous faire
une lecture comparative, ou même encore une comparaison directe
entre les deux ouvrages (attention les enfants, comparaison n'est pas raison),
je vous livre un image prie dans les rues de Santiago.

Je vous laisse libre d'interpréter ce "mesclun" à votre guise.
Mais comme le Che, en cet anniversaire de mai 68 auquel il n'a pas pu participer,
et en plein festival de Cannes (qu'il aurait sans doute abhorré),
est devenu à la mode...
Celui qui est capable de me traduire ce qu'il y a d'écrit en lettre arabe
sera gentil de me transmettre la signification.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
@aMeLMerfi pour ton commentaire.Si tu parcours les 750 post de mn blog, tu verras que je ne suis pas toujours négatif sur le Chili, bien au conttraire,d'ailleurs sinon je ne seraiplus là, mais ailleurs.Mais faut pas idéaliser non plus...POur le tag du Che, y'en avaient plusieurs au carefour de Curico avec une rue entre Portugal et santa rosa... mais je me souveins que plusieurs avaient déjà été recouverts de peinture blanche.Quant au Allah Kalle, il faut, je coirs juste lire "a la calle", à la rue quoi !...
Répondre
A
Yép bonjour, ça fait déjà quelques jours que j'passe sur ton blog...Ahlala le Chili, ça fait 2 mois que j'suis là à Santiago et malgrès tout le mal que tu puisses dire de cette ville j'en suis tombée amoureuse et ça donne vraiment pas envie de retourner en France... Peut être que dès que j'irais faire un tour sur Valpo' ça s'ra pire...Sinon les photos que j'ai vu sur le blog sont vraiment magnifiques... Puis sinon vu que j'peux aider pour une fois, la photo que tu as prise du dessin du Che sur un mur de Santiago, au dessous en arabe y'a écrit "Intifada" = révolution, soulèvement...Par contre le "allah kalle" j'en comprend pas du tout le sens...Fin bon pas grave, j'ai compris c'qui est écrit en arabe c'est déjà ça :DD'ailleurs ça m'intéresserait de savoir où tu as prise cette photo si tu te souviens, même si je doute que ça y soit encore...Bref, à bientôt peut être...
Répondre