Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Hibou chou caillou joujou bijou genou ?

27 Février 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Autoportrait

Valparaiso, son port, ses bateaux ses colines oubliées plongeant dans le pacifique océan, ses chiens errants et ses poètes.
Le mythe quoi !
Et tandis que je secouais les mites de mes vieux habits,
en pensant au mythe ou j'habite,
je me sentais apprécier davantage la chance d'être devenu un "franco-porteño", un de ces Francais qu'ils surnomment ici Franchute et qui s'est amouraché du vieux port qui n'en finit pas de rescusiter.
Mais aux vieux hiboux, on ne la fait pas...
Eux savent bien que depuis toujours les Etrangers sont venus en masse,
debout et fier ou à genoux, s'échouer ici pour le meilleur et pour le pire.
Vendeurs de bijoux ou casseurs de cailloux, 
il y en avait pour tous les goûts.
Certains venus chercher l'oiseau bleu, d'autres rien.
undefined
Et moi, je suis la route parsemée de petits cailoux déposés par d'autres hiboux amateurs d'errances, d'aventures ou de rien.
Appuyé actuellement entre le travail et le commerce... de l'art.

undefined
De l'art ou du cochon, du chou ou de la choucroute, je suis ma route.

Je ne fais pas joujou, 
je ne suis pas dans les choux,
je ne suis pas un vieux hibou,
je ne suis pas à genou,
je ne convoite pas de bijoux
et n'aime pas la soupe au caillou...
non mais...
j'ai des poux !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oups, désolée... apparement l'informatique et moi ça fait deux aujourd'hui... Revenons aux bonnes vieilles méthodes alors... Je voulais donc dire :juste : :-)
Répondre
M
Juste : [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/icon_biggrin.gif[/IMG]
Répondre