Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Quizz est celui-là ?

4 Janvier 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Concours quizz

Bon allez, vous l'aurez compris, 
le texte précédent était avant tout fait 
pour vous transmettre mes voeux de bonheur total pour 2008,
la question sur la photo était un gag,
(il fallait reconnaître la 4ème photo comme typiquement chilienne,
la première étant un ponton du Cap Ferret si cher à Sarkozy,
la seconde un vue entre les jambes de la vielle dame de fer de Paris
et lña troisième des vignes de Gensac
)
ou plus qu'un gag, uin petit échauffement car,
pour bien commencer l'année,
je vous propose un petit concours, 
un petit quizz,
juste pour se mettre en jambes,
et tester votre acuité visuelle et votre culture...
Voilà, c'est parti,
que le meilleur gagne !
(comme toujours un beau cadeau à Gagner)
----
On voyage, on bouge, les repères changent, les habitudes aussi.
On apprends beaucoup en voyageant,
en s'expatriant
mais on oublie aussi beaucoup.
Voici donc trois exemples de mes hésitations d'expatrié volontaire.

D'abord, je n'ai pas tout de suite reconnu le premier à gauche 
sur ce tag, à côté de
Pinochet et Hitler...
undefined
Et vous, vous l'avez reconnu ?

Et puis, je me promenais à Puerto Montt 
avec ma mère,
et je n'ai pas non plus reconnu de suite celui, toujours à gauche,
à côté de
Victor Jara...
undefined
Et vous, l'avez-vous reconnu ?

Enfin, dévalant une rue de
Valparaiso
je suis resté perplexe un moment avant de reconnaître
ce visage peint sur une des portes.
undefined
Et vous. l'auriez vous reconnu ?

Mais, afin de corser ce mini quizz qui verra, 
comme pour les précédentes éditions de quizz ici, 
le gagnant recevoir une récompense de Valparaiso,
voici deux autres statues à identifier.
L'une débusquée à Santiago du Chili,
undefined
l'autre à Valparaiso...
undefined

Voilà, laissez en commentaire ici vos cinq propositions...
Bonne chance à toutes et à tous.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
alors....bush jr., castro, gardel...et .......statues S.A.
Répondre
M
Ouais ! un quizz, un quizz !Pas facile...Bon, allez petite réponse partielle pour participer : 1- Bush2- Angel Parra ?5- Jules César (?!)... manque juste la couronne...
Répondre
Z
Finalement je me lance quand même :Le portrait sur la porte, c'est Pablo Neruda jeune, non?Les autres,  je ne sais pas.Zgur
Répondre
G
1er buste , quiza La Fayette , et Rufus 
Répondre
@
Allez je me lance en vrai cette fois:-Bush Jr-Castro-Al Caponeet les statues c'est plus dur... j'aurais envie de dire Beethoven et Malraux, mais ça doit pas être ça du tout!!!
Répondre