Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Le jour d'après

25 Décembre 2007 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Autoportrait

Noël c'est bien... mais le jour d'après c'est mieux !
Non pas parce que repu, on poursuit la digestion lente de tous excès gastronomique de la veille voire de l'avant veille.
Non pas parce qu'enfin les marmots, épuisés et comblés de cadeaux sont enfin calmes et tranquilles après tant de jours d'exitation.
Non pas parce que pour certains c'est l'occasion de repartir au turbin et d'échapper ainsi aux interminables heures de ces foutues rencontres familiales, entre la pénibilité de belle-maman et les
frustrations héréditaires.
Non pas parce que c'est un jour de moins pour parvenir aux festivités autrement plus folles du
Réveillons champagnisé.
Parce que de toute facon, personnellement, entre Noël et Réveillon,
je me sens zèbre à tendance révolutionnaire.
undefined
Valparaiso, juin 2007
(d'ailleurs c'est quoi cette histoire de Klaus Barbie aidant les Américains à attraper le Che en Bolivie ?)

Non, le 26 décembre pour moi, c'est l'anniversaire de ma mère.
Elle n'a pas de chance, parce que si elle cumule double doses de cadeaux en deux jours, après c'est la disette pour une année entière. 
Oui, je suis d'accord avec vous, ca laisse perplexe...
undefinedHambourg, septembre 2007

N'en déplaise à ce cher poète allemand, il en est ainsi,
mon père avait épousé une catholique alors qu'il était petit fils de pasteur protestant. Mais du coup, il avait (en bon chasseur qu'il est) réussi la prouesse de choisir une femme qui avait le même prénom que sa mère et la même date anniversaire que son père.
Car, en vérité je vous le dis,
le 26 décembre était aussi l'anniversaire 
de mon grand père paternel (dont l'allure se rapprochait de la statue ci-dessus, cqfd). Paix à son âme.
Mais pour ce 26 décembre 2007, deux choses particulières.
Ma mère fête ses
70 printemps tous ronds.
Et c'est le premier anniversaire de mon grand-père
à l'ombre du panneau de la rue qui porte enfin son nom.
undefinedPineuilh, octobre 2007
Que dis-je une rue... une avenue ! Tout un art en somme !
Bravo papi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Finalement, les Chiliens du canal avaient raison: Coustou est un nom connu, au moins dans les Landes ;) 
Répondre
P
Je suis bien d'accord avec toi. Je suis né comme ta mère le 26 décembre. ( Bon anniversaire chère maman de ce petit chenapant ).Ce n'est pas terrible, l'attention portée par les siens et les cadeaux sont confondus avec Noël.Comme tout le monde est gavé, l'anniversaire disparaît. Voilà 63 fois que cela m'arrive, je n'en garde pas des séquelles ( apparentes ) du moins.Je reste un fidèle lecteur même si je ne prends pas toujours le temps de mettre un mot.Je me dépêche car je ne veux rien rater des infos concernant notre président qui a compris l'essentiel. Comme, il n'est pas possible d'enrichir tout le monde, d'avoir dans sa vie des superbes accompagnatrices, il se charge de tout cela avec dévouement. Le pékin moyen peut devant sa télé vivre par procuration.Jospin, Fabius et autres n'avaient pas compris le mécanisme, il parlaient de justice, de respect, de lois.... Autant de concepts désuets.... La vie est un long fleuve tranquille,.... parfois.....
Répondre