Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Bertrands

15 Octobre 2007 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Autoportrait

Il s'appelle Bertrand C., comme moi.
Et comme moi il est né à Bordeaux dans les années 60.
Et sans doute que comme moi, il a dû être, 
un petit garcon mignon et gentil, comme moi.
mimi.jpg
Et puis, chacun a fait sa vie.
Moi, petit garcon solitaire,
je m'inventais des vies et des futurs de stars célèbres,
tour à tour, footballeur professionnel comme Rocheteau mon idole,
acteur invincible comme Clint Eastwood,
astronaute partant à l'assaut de l'espace tout entier,
ou encore chanteur de rock aimé des filles comme le Henri de Balavoine.
Mais pour moi, rien n'a fonctionné comme cela, 
je lisais déjà Desproges... étonnant non ?

Tandis que lui, il a réussi à devenir chanteur de rock...
Aujourd'hui, il revient un peu à l'air libre, 
quelques jours après que je sois, moi-même, 
retourné dans ma liberté à l'air de Valpo.
Alors, juste pour rire,
voici ce que j'ai trouvé sur Internet 
concernant la science (forcément hyper exacte) des prénoms,
pour vous montrer à quel point, forcément, 
Bertrand et moi, nous sommes identiques...
Parce que comme l'aurait sans doute dit Coluche,
"y'a sans doute des Bertrand plus égaux que d'autres"...
Bonne lecture, car c'est beau comme du guide Michelin !

Votre prénom est Bertrand

Vous éprouvez toujours le besoin d'agir, de foncer, et manifestez une ardeur qui vous pousse à relever tous les défis. Vous préférez vous lancer, car vous avez confiance en votre énergie, votre allant, votre audace, votre culot même pour vous sortir d'affaire si nécessaire. Mais en revanche, vous risquez de ne pas tenir suffisamment compte des obstacles, car la réflexion, chez vous, n'est pas toujours à la hauteur de votre dynamisme : vous négligez allégrement la nécessité d'examiner ce qui vous tente avant de foncer. 
Que ce soit en affaires ou en amour, vous mettez toute votre énergie en jeu, vous jetez toutes vos forces vives dans la bataille. Aussi, lorsque vous subissez un échec, le coup est-il d'autant plus rude. C'est ainsi que vous passez facilement d'un extrême à l'autre, de périodes d'exaltation intense à des moments de dépression terrible, car tout est excessif et rien n'est modéré chez vous. Il vous faudra quelque temps pour vous remettre de vos déboires. Et vous vous en remettrez, à coup sûr, en conservant intact votre enthousiasme. 
À cause de votre caractère spontané, entier, et aussi à cause du manque d'une position de repli, votre abandon interviendra tôt et radicalement. De plus, en raison de vos principes assez rigides, vous n'avez pas de bonnes facultés d'adaptation.
Vous êtes plus orienté vers l'avenir que vers le passé. Enclin à faire table rase de ce qui vous a précédé, vous profitez peu de vos propres expériences et a fortiori de celles d'autrui. Vous êtes avant tout soucieux de perspectives nouvelles, sentant que l'innovation, le dynamisme et l'esprit d'entreprise sont vos meilleurs alliés.
Vous vivez intensément le moment présent. Réagissant avec spontanéité et intensité, vous mettez de la passion dans tout ce que vous faites. Toute situation, tout sentiment sont vécus avec un maximum de tension. Vous connaissez ainsi des moments d'exaltation ou d'abattement, de délires ou de désespoirs que les natures plus pondérées ne peuvent même imaginer. La véhémence de vos sentiments explique votre tendance aux emportements, qui peuvent aller parfois jusqu'à la démesure et qui vous font paraître alors comme une personnalité brutale et excessive.
Lorsque votre énergie est bien employée, vous vous révélez courageux, capable de vous dévouer corps et âme à toute cause qui vous exalte. Vous disposez d'une combativité, d'une volonté hors du commun. Lorsque vous avez réussi à contrôler votre agitation, votre indiscipline, et à mûrir un peu mieux vos décisions, alors votre enthousiasme, votre énergie et votre entrain communicatif font de vous un pionnier qui apporte, partout où il passe, un sang neuf et vivifiant, ou un chef qui sait galvaniser ceux qui le suivent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Ca me semble te correspondre assez bien, oui
Répondre