Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Putaing, un Gascon à Paris

5 Juillet 2020 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Bertrand Président

Ressortez vos bérets, Macron a nommé un Gascon, un vrai de vrai, à Matignon.

Moi-même, en 1994 je montais à Paris, ave mon accent et mes préjugés sur la capitale francaise. Je me suis peu à peu fondu dans le moule bobo et puis après 10 ans, j'ai foutu le camp au Chili.

Les Parisiens se moquent de nos acents provinciaux, ca leur rappelle les vacances, ou la bonne bouffe. Dans les burreaux de mon premier job à Paris, on me souriait, on me prenait pour un crétin.

Les Parisiens ne supportent pas qu'on les touche. mais nous les gars du sud-ouest, entre rugby et sangria, on s'embrasse, on se tape sur l'épaule, on se fait l'accolade, putaing con ! Mais eux, non !

Les Parisiens ne suportent pas que l'on travaille dans la bonne humeur, non le travail c'est sérieux... Alors, vous pensez, moi, avec mon sourire, mes blagues et mon côté mousquetaire, je passais pour un crétin et on doutait de mes compñetences... Incroyable !

Et puis, nous Provinciaux ont débarque avec nos préjugés et eux nousa ttendent avec les leurs... C'est Clochemerle et vaut mieux en rire, putaing !

D'ailleurs, les premiers commentaires sur la nomination de Castex, c'est qu'il est bien sympathique et bonenfant:... Non mais je rêve !!!!

Putaing, un Gascon à Paris

Bon, mais dans le mot Gascon, y'a Gaz, aussi !!!

Donc, ce nouveau nouveau gascon de Premier Ministre a de nombreux désavantages : de droite, ex de Sarkozy, sorti de l'ENA, grandi dans la tradition des hauts fonctionnaires francais...

Donc, Gascon c'est bien, mais c'est pas suffisant, c'est même le suel point séduisant de son CV... Pauvre France.

Donc, je grade mon béret et je vais siroter un vieil Armagnac pour me consoler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article