Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

la quarantaine en riant

13 Juin 2020 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Autoportrait, #Connard de virus

Cinquantenaire, j'ai passé ma quarantaine en riant... ou presque...

Blague à part, après 3 mois d'autoconfinement volontaire en prévention des risques, on nous "offre" à Valparaiso, à partir d'aujourd'hui, une quarantaine stricte. 

Trois mois pour rien ? Presque !

J'ai quand même vu une cinquantaine de films, lu une dizaine de livres, visionné de nombreux documentaires et notamment philosophiques sur Internet, écrit un texte sur ce blog tous les jours, réorganisé mon living, redécoré les murs avec de nouveau tableaux, cuisiné 7 cake, 4 quiches, 2 bourguignons, trois soupes aux légumes, de nombreuses pâtes avec des sauces de ma création et des rizs du même acabi, j'ai aussi pas mal bricolé, des bricoles, des trucs, des machins, des machins-choses... 

Bon, j'ai aussi travaillé, réfléchi au futur, participéde réunions et conversation via Internet, Zoom, Whatsapp,etc. J'ai aussi beaucoup papoter au téléphone.

Sans compter aller faire les courses qui est devenu presque aussi intense que pour les hommes nomades qui partaient à la chasse.

Non, nous ne sommes pas ennuyés, d'autant que nous avons ausi bien ri.

Le rire est nécessaire et indispensable.

la quarantaine en riant

Trois mois d'efforts qui n'auront pas suffi. C'est décourageant.

Le gouvernement chilien, à l'instar des autres pays latino (à quelques exceptions près), n'ont pas su profiter des deux trois semaines d'avance pour étudier les autres pays (européens) et ne pas commettre les mêmes erreurs. Mais, au Chili, les cinq mois de contestation antérieurs avaient mis à mal la crédébilité du gouvernement et du président, ce qui a aussi empéché que leur premiers discours de prévention soient entendus ou compris, ou simplement crus et acceptés comme tels. Le manque de confiance s'est transformé en résistance absurde et en prise de risque sanitaire inconsidérée... et les chiffres ont flambé, comme en Espagne Italie ou Royaume Uni.

C'est désolant et et dèprimant car ces trois mois venaient après 5 mois de troubles dans tout le pays, entre manisfestations, répression policière, destructions, incendies et une contestation gééralisée dans tout le pays.

la quarantaine en riant

Donc, ca fait huit mois que notre vie est chaotique, incertaine, troublée, agitée, instable, déstructurée... Ca fait beaucoup de temps.

Nous sommes impreignés lassitude.

Et pourtant nous devrons, tant bien que mal, passer en riant, cette nouvelle étape de confinement strict.

La police va donc nous surveiller, pour nous "aider", nous "protéger".

Nous allons tous devenir de petits soldats sages et obéissants.

La quarantaine en riant vous dis-je.

la quarantaine en riant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article