Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Funérailles

11 Juin 2020 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Autoportrait, #Les mots des autres

Je suis triste aujourd'hui car l'on enterre mon oncle André, la distance et l'impossibilité d'être avec les amis et la famille ajoute à ma douleur.

Je suis désolé de vous entrainer dans ma peine, mais la mort fait toute entière partie de la vie. La mort est l'aboutissement de nos vies, le but ultime, il ne faut ni ignorer, ni oublier, ni cacher la mort, il faut la reconnaître, l'accepter et vivre avec. Sans la mort il n'y a pas de vie.

Nous n'avons qu'une vie qu'il faut donc vivre pleinement afin que la mort ne soit qu'une une juste récompense méritée, un repos.

En ce jour de funérailles, je vais laisser les autres s'exprimer, avec dans l'ordre : Georges Brassens, Jacques Brel (deux fois) et Lucienne Delyle.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article