Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Conecto ergo sum ?

25 Février 2016 , Rédigé par Bertrand

J'ai maintes fois, sur ce blog, mis des textes, réflexions, intuitions, idées sur les "dangers" d'Internet et des réseaux sociaux, des piéges de la virtualité, et aujourd'hui je lis sur le blog Internet Actu du Monde, l'article intitulé "Qui sera responsable des "maladies de la connexion" " ?

Derriére le titre, la reconnaissance claire et nette d'une développement croissant de pathologies liées á l'usage des réseaux sociaux et Internet, favorisé par l'invasion des smartphones.

La liste serait trop longue et remplie de néologismes vu la nouveauté de la chose.

Mais á la lecture de ce texte, la question est : jusqu'oú irons-nous ?

Pour caricaturer, c'est un peu comme si le film Matrix devenait réalité.

Ils m'ont greffé un smartphone !

Ils m'ont greffé un smartphone !

Je ne compte plus dans mon entourage les fondus de smartphone et de connexion qui, au moindre bip de leur nouveau cordon ombilical, ne peuvent s'empëcher de regarder puis de pianoter quelque chose, car forcément, c'est plus important que la conversation désormais interrompue.

Et combien d'anecdote de supposée disputes et énervements á partir de court messages écrits, dans la troublante clarté floue de la virtualité écrite et lue sans filtre, á fleur de peau ?

Chacun devant son écran, terriblement seul avec ses névroses, ses frustrations et ses travers, á la recherche d'un manque d'amour, de reconnaissance ou de simple existance.

Ils croient, ils ont la foi, loin des réseaux sociaux point de salut. 

Conecto ergo sum !

 

 

Prenons conscience !

Prenons conscience !

Et, hélas, comme souvent, les premiéres victimes sont les jeunes en construction, en maturation, en devenir. Ceux qui se cherchent et que les codes de la société perturbent, influencent, transforment ou pervertient.

Ils sont fragiles, se cherchent, parfois se regroupent virtuellement, mais Internet est rempli de piéges, de fosses abyssales, de tentations et de perversions.

Mais hélas ce sont aussi eux qui maïtrisent le mieux l'outils, ils sont nés un portable dans la main.

Et leur dieu, le petit g{eni devenu milliardaire, le créateur de leur terrain de jeu favori, fesse de bouc, donnee en plus une image ambigue de l'avenir qui nous attend

Conecto ergo sum ?

Ah, au fait l'article á lire est lá :

http://internetactu.blog.lemonde.fr/2016/02/25/qui-sera-responsable-des-maladies-de-la-connexion/

....}

Bon allez, sortez faire un tour et parler en vrai avec des gens !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article