Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Lutte finale

23 Octobre 2011 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Vive le sport

Je n'ai pas regardé la finale de la coupe du monde de rugby opposant la France à la Nouvelle Zélande, parce qu'il aurait fallu que je me lève à 3 heures du matin et que j'ai le câble ou le satelite (ou un site Internet qui le diffusât en streamer).

Alors, ce matin, en consultant les nouvelles j'apprends l'étroite défaite des Bleus.

Me viennent deux souvenirs footbalistiques.

En 1998, la Coupe du monde de football se jouait en France et les Bleus ont tout fait pour gagner "leur" coupe du monde, chez eux devant leur public. Les All Black viennent de faire de même.

En 2006, les Bleus étaient arrivés en finale un peu par hasard contre l'Italie, entre le n'importe quoi des qualifications et des poules et les individualismes éblouissants de certains joueurs. Ils perdirent en finale contre l'Italie, comme nos Bleus viennent de perdre contre la Nouvelle Zélande.

Une finale ca ne se joue pas, ca se gagne.

100 0944

                                (je cherchais à illustrer "la cabane est tomber sur le chien")

 

Il va donc falloir patienter pas mal de temps avant de revoir nos Bleus en finale,

en rugby.

J'ai davantage d'espoir pour les Bleus en handball, en basket, voire même en football.

C'est dimanche, c'est léger, c'est du sport.

Rien que du sport. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article