Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Fin du suspense !

4 Septembre 2005 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Fin du suspense et poursuite du voyage !
Cher tous qui venez sur mon Blog, je vous souhaite, une fois n’est pas coutume, la bienvenue sur un site perso qui a bien évolué depuis sa création en mai… C’est aussi grâce à vous, à votre soutien, à vos idées, à vos commentaires, à vos encouragements à poursuivre cette aventure électronique… Un voyage au pays du virtuel en quelque sorte.
Certains d’entre-vous le savent déjà, d’autres vont l’apprendre : je repars !
Je reprends la route...

Vous exposer ici toutes les raisons pourrait s’avérer une expérience plus intéressante pour moi que pour vous… Alors je serai concis, synthétique, donc aussi un peu faux… Mais qu’importe…
Disons que j’ai attrapé le virus du voyage, que j’ai eu un coup de foudre avec Valparaiso, que le Chili est un pays incroyablement surprenant qui le rend très attachant, que je voudrais aller voir d’autres villes et d’autres pays du continent latino-américain, que je voudrais descendre le plus au sud possible de notre Terre.
Et puis il y a d’autres raisons plus irrationnelles, personnelles, impalpables… des amis qui s’impatientent. Quelqu’un qui m’attend…
Et puis, il y a cet élan qui me pousse ailleurs depuis plus d’un an… 
Et puis il est un temps pour chacun d’entre-nous où l’on peut faire certaines choses (comme voyager ou tout arrêter, faire des enfants ou créer une entreprise, écrire un livre…), pour moi, aujourd’hui, il s’agit simplement de voyager et d’aller voir ailleurs (si j’y suis). 
Donc, je quitterai Paris le 28 septembre au soir, par train de nuit, en direction de l’Allemagne du nord ! Bon d’accord, nord-nord-est, ce n’est pas tout à fait la direction de l’Amérique latine qui serait plutôt un ouest-sud-ouest…
Mais, voilà, la nouveauté, cette fois, c’est que je repars en cargo. Oui, en cargo, en porte container pour être précis ! Le Cap Blanco est son nom, c’est un porte container maltais, affrété par une compagnie allemande, et avec un commandant Polonais !

Vous venez avec moi ? 
J’embarque le 5 octobre sur un quai du port de Hamburg en Allemagne, pour un périple de vingt-sept jours de navigation qui me mènera jusqu'à Valparaiso au Chili.
En fait, je réalise un rêve personnel qui consiste à relier deux villes qui ont beaucoup compté dans ma vie, Hamburg et Valparaiso, et tout ça en bateau, un autre vieux rêve !
 
En cela, j’obéis aussi à un principe que quelqu’un m’a rappelé il y a quelques temps : « live your dream and don’t dream your life ». 
Pendant ces 27 jours, du 5 octobre au 1er novembre, je serai coupé du monde, sans télé, ni radio, ni journaux, ni Internet, ni mail, ni blog... rien... C’est aussi le but ! Comme le dit un autre principe appris au Chili : "No risk, no fun !"
Ensuite, une fois le pied à terre, je pense dans un premier temps voyager vers le sud et voir le sud du sud du sud du sud du Chili et de l’Argentine. 
Aujourd’hui, je ne sais pas combien de temps je vais demeurer dans les contrées latines, ni exactement où, quelque part ou au milieu de nulle part… 
Donc, je vous ai tous invités sur mon blog pour plein de petites et bonnes raisons.
D'abord, il me permet de tester toutes vos adresses mails avant de partir, parce que ce sera notre seul moyen de communication, une fois que j'aurai posé le pied à terre après un mois d’isolement et j'aurai plaisir à vous lire et à vous écrire.
Ce blog peut également servir de moyen de communication par le biais des commentaires... Et afin de suivre le Blog selon le rythme forcément aléatoire de remplissage et d'actualisation, je vous conseille dès maintenant de vous abonner (gratuit et sans risque !)... Car ce n'est pas au beau milieu de la Patagonie que je pourrai alimenter mon Blog quotidiennement comme ces derniers temps. Abonnés, vous êtes avertis par mail à chaque nouveau contenu...
L'avenir est incertain, je reviendrai peut-être m'installer à Paris ou ailleurs en France, ou ailleurs en Europe... même Dieu ne le sait pas, il est trop occupé ailleurs.

L'avenir est incertain, je reviendrai peut-être dans huit semaines, peut-être dans un an... Dieu n’en sait toujours rien, on vient de le rappeler ailleurs.

Mais je suis encore en France, à Paris, jusqu’au 28 septembre et en Europe, jusqu’au 5 octobre ! Alors, on boit quand pour pas oublier la Tour Eiffel ?
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui!!! Tres beau voyage en effet.<br /> <br /> J'aimerai venir avec toi Cousin. On doit etre Globe-Trotter dans la familia, on aime bouger, visiter, se decouvrir en allant dans l'inconnu.<br /> TRIPPANT!!<br /> <br /> Ca donne pas envie de voyager a d'autres??<br /> <br /> LIVE YOUR DREAM, DON'T DREAM YOUR LIFE!!!<br /> <br />
Répondre
P
lien à cliquer <br /> <br /> En voilà un beau voyage !!!!<br />
Répondre