Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Valise de souvenirs

16 Janvier 2007 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Aprés 5 semaines au Chili, ma mère doit faire sa valise,
acheter des souvenirs, ne pas avoir un bagage qui dépasse les 20 kilos
et garder le sourire (car elle a quand meme et toujours un peu peur de prendre l'avion).
La tête remplie de souvenirs, d'images, de sons, de goûts...
Des pélicules à faire développer...
Pour rentrer à la maison.
La route fut longue et belle.

                                                      Clic et vroum ?
Les paysages de la Patagonie, les glaciers, les lacs aux incroyables bleus, les immenses troupeaux de moutons, les nandous, les guanacos, les condors, les troupeaux de vaches, les prairies à perte de vue, les restaurants, les terminaux de bus, les aéroports, les promenades au bord de lacs, d'océans, de mers, de rivières... Chili et Argentine tout beau !

Et pourtant, comme un dernier clin d'oeil, nous avons failli rater le retour.

                                        Clic ! Attachez vos ceintures
Arrivés pour le check-in à Puerto Montt, l'hôtesse nous informe que nous avons un billet pour la veille... Pour la première fois après des années de voyages, je me trompe de date. J'en ai parcourus des kilomètres en bus ou en avion, des miles en bateau... J'en ai pris des correspondances, des moyens de transports dans de nombreux pays étrangers...
Il aura fallu que ce soit cette fois...
Cela faisait plus d'un mois que je croyais avoir pris un billet retour pour le 16 et j'avais un billet pour le 15...
Incroyable... je pense à la vendeuse de l'agence qui a dû se tromper sans que je vérifie... Mea culpa ¿ Oui sans doute un peu aussi...
Un souvenir de plus que ma mère raportera de ces cinq semaines dans le cône sud du continent américain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci 3 fois  Carine , et 1 grande fois à Pierre , malgre le blues du départ , le voyage s'est bien passé , gentil Chilien à coté de moi  en el avion , petite halte au Pays Basque , transition idéale ,  et.... les Landes   , le bercail   ;  j'écoute Victor Jarra    et c'est bon  !!!!  souvenir d'un concert consacré à ses chansons sur la plaza  de Valpo , un soir  , au milieu de tres nombreux jeunes qui chantaient   en mm temps que les choristes , les  plus connues  ;;;;;
Répondre
D
J'aurais adoré faire ce voyage. Quelle chance !
Répondre
F
ca me rapelle mes departs .... la gorge serree et le ventre noue !!<br /> bonne continuation .......<br /> Fanny<br />  <br />  
Répondre
J
Oyé mon ami,<br /> ça fait bien longtemps !! Et oui, entre moi qui ne suis plus chez mon pote qui a internet et mon nouvel appart qui n\\\'est pas vraiment meublé, sans PC et sans internet, tout devient plus difficile ! Alors je t\\\'écris du boulot, entre 2 manips...car c\\\'est une premiere, je t\\\'écrit depuis une salle blanche, avec la combi des hommes de la haute technologie...<br /> Je viens de découvrir donc la fin de ton voyage avec ta maman, c chouette ! Ca me rappel d\\\'un coup plein d\\\'images de \\\'là-bas\\\'...<br /> Content de voir que tu es toujours là en tous cas.A+ l\\\'ami, je retourne à mes puces !! ;-)
Répondre
J
Oyé mon ami,<br /> ça fait bien longtemps !! Et oui, entre moi qui ne suis plus chez mon pote qui a internet et mon nouvel appart qui n'est pas vraiment meublé, sans PC et sans internet, tout devient plus difficile ! Alors je t'écris du boulot, entre 2 manips...car c'est une premiere, je t'écrit depuis une salle blanche, avec la combi des hommes de la haute technologie...<br /> Je viens de découvrir donc la fin de ton voyage avec ta maman, c chouette ! Ca me rappel d'un coup plein d'images de 'là-bas'...<br /> Content de voir que tu es toujours là en tous cas.A+ l'ami, je retourne à mes puces !! ;-)
Répondre