Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Revoir Puerto Varas

13 Janvier 2007 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Revoir Puerto Varas.
13 mois après être passé une première fois, revenir, un 13 janvier, et ne pas être superstitieux.
Revoir cette petite ville posée au bord du lac Lanquihue et admirer le volcan Osorno qui trône de l'auitre côté du lac, à une cinquantaine de kilomètres, du hauit de ses 2800 mètre d'altitude.
Ce volcan n'a rien à envier au Mont Fuji, qu'on se le dise !
Cette petite ville est idéale pour faire une transistion dans ce qui ressemble à la fin du grand voyage entrepris pour promener ma mère dans le sud du Chili.
Deux jours ici sont parfaits pour décompresser et se préparer à retourner à une vie normale et agitée dans les milieux urbains que j'affectionne tant.
Je suis un peu fatigué de ce trip, mais poursuivre ce blog est aussi une bonne occasion de tester ma résistance et mon endurance, ainsi que ma motivation.
J'aime beaucoup les derniers commentaires déposés (et je n'ai pas vraiment le temps d'y répondre), merci à leur auteurs.
Aujourd'hui, je suis un peu à la bourre, alors je le ferai court.

Juste une photo de Valparaio by night, prise juste avant de partir...
Ce reflet de la lune sur la baie est magique et, après plus de dix jours de voyage en Patagonie, cette vue me manque un peu...
Eteignez la lumière de votre pièce et admirez en silence...
Qui sait, peut-être que vous aussi, vous viendrez la contempler en vrai... ?
Chiche ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
@MagMerci pour tes motsJ'ai vu aussi ta proposition de traduction...POur le moment l'autre site en espagnol est un peu en stand by, faute de temps... mais je ne désespère pas m'y remettre...Alors toutes les propositions sont toujours les bienvenues... sans pression aucune.Et un peu de patience pour les photo de Pueto Varas... elle viendro plus tard.@TOUSMerci merci et merci
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> J’espérais trouver une photo de la région de Puerto Varas, car quand j’y suis passée, le temps était excécrable, on ne voyait pas l’ombre du volcan Osorno et l’eau du lac était grisâtre. Mais cette photo de la baie de Valparaiso est tellement belle que finalement, tant pis pour Puerto Varas… " La joya del Pacifico te llaman los marinos…y yo te llamo encanto… ". Joe Vasconcelos a raison sur ce point ! <br /> J’ai découvert ce blog par hasard et avec bonheur. Ca me replonge quelques années en arrière, dans les quelques mois où j’étudiais à Santiago, quand tous les week ends je sautais dans un bus pour aller à la découverte d’un nouvel endroit, et quand tous les instants étaient passés à essayer de découvrir et comprendre ce beau pays, sa vie et ses habitants. Je reviendrai lire tes récits quand j’aurai un peu plus de temps… je sens que ça va être chouette !<br /> Merci, bonne fin de voyage et bon retour à Valpo !<br />
Répondre
C
Checito ... j'ai perdu ta nouvelle adresse de Valpo ... tu peux me la donner step ? Désolée de "déserter cet espace pourtant si enrichissant et intéressant ... je suis dans mille et une choses à la fois et n'ai plus trop de temps pour le voyage virtuel... mais je pense à toi et tes pérégrinations cependant .<br /> Bises
Répondre
B
beau et cool
Répondre
M
La vue sur la baie de Valparaiso est prévue à  mon périple chilien dans 3 mois , alors chiche je relève la proposition !!!<br /> Superbe photo , site incontournable j\\\'ai hâte d\\\'y être ...
Répondre