Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Adaptation

15 Décembre 2006 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Tandis que la vie dans ma nouvelle demeure s’anime de visites continuelles et amicales, montrant que je ne me suis pas trop mal ancré dans la baie de Valparaiso…

                                                           Clic ?
… je prends conscience du chemin parcouru en menant ma mère dans les rues et les cerros.
Et si tout me parait à présent facile et habituel, les questions et préoccupations de ma mère ou son manque d’habitude me rappellent que moi aussi, il y a dix-huit mois, j’avais un peu de mal à tout comprendre.
Mais, être ailleurs, loin de son pays, la tête à l’envers et devant parler une autre langue ne convient pas forcément à tout le monde, chacun faisant face à la déstabilisation ou au dépaysement avec ses seules armes…

                                                        Clic ?
L’âge, le manque d’habitude, le long voyage, l’alimentation, l’eau, le jet-lag, le retour au printemps, le soleil et le tourbillon de la vie de son fils Porteño rendent forcément l’adaptation de ces premiers jours un peu difficile à ma mère.
Alors,  nous restons pour le moment à profiter de la Perla del Pacifico sans souci et sans s’ennuyer non plus tant les tentations et beauté de cette ville sont nombreuses.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
à lire ces quelques lignes, je me retrouve devant mes craintes.. être déstabilisée, changer des habitudes... Arffff.  Mon dernier grand voyage date de 1989.. y arriverai-je à nouveau un jour?...Je m'arrête avant de m'épancher davantage.
Répondre
M
Slt. Moi aussi j'habite hors de "chez nous" (Taipei) depuis quelques mois et en suis enchanté. Mon frere a eu l'opportunite de passer 2 semaines ici et j'ai ete ravi de lui faire decouvrir mon nouveau monde, tout comme cela a du etre ton as avec ta mere. Bonne continuation. ps: a des chouettes photos sur ton site
Répondre
F
Quel beau site que voila !<br /> L'ancre serait elle symbole d'arrêt sur place prolongé, ou bien la route va t elle encore se tracer, cette fois çi à l'encre ?<br /> Manu
Répondre
B
@Famille VieuxBonjour bonjour, merci merci.Vu d'ici, on est voisin... Futuna semble magnifique...
L
bonne idée.........mais il faut que maman bertrand soit partante!!!!vraiment  sympa la photo de l'encre...bonnes ballades à vous 2... 
Répondre
B
@LiliBonne idée, bonne idée.. rire... c'est MON blog !!!!!
P
Je crois que le moment est venu pour écrire les articles de ce blog en duo pendant ces quelques semaines. Vous faites un choix de couleur de caractères pour que nous sachions qui nous écrit. Ainsi, à vous deux, vous nous offrirez une vision stéréoscopique de vos découvertes.
Répondre
B
@PierreEt avec toi, on fait un trio ?