Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Toc toc

21 Avril 2009 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Le sommet des Amériques (Cumbre de las Americas)
qui s'est déroulé ce week-end
mérite de s'y attarder
et d'expliquer le pourquoi du comment du continent américain.
Mais ce sera dans un prochain article,
parce qu'en ce moment,
je suis en période de transition réflexive active.
Parti 4 jours à Curico,
de retour à Valparaiso,
je médite sur la prochaine porte à ouvrir.
                                          J'ai enfin trouvé où habitent les frères Dalton !
En plus, je poursuis la lecture de deux excellents ouvrages :
- La stratégie du Choc, de Naomi Klein
- Après la Démocratie, d'Emmanuel Todd (merci PH !)
Alors, un peu de patience pour la chose internationale,
d'autant plus que le débat de l'ONU sur le racisme promet d'être
riche en enseignement culturels et géopolitique.
La crise internationale est davantage propice, hélas, au radicalisme et aux conflits,
qu'à la défense des différences et à la promotion des métissages.
Choisissez, vous aussi, votre prochaine porte à ouvrir !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
une derrière laquelle il n'y a pas une radio ou un journal parlant de Genève
Répondre
B
<br /> @brigetoune<br /> T'inquiète pas, ici, y a pas de secret bancaire !<br /> <br /> <br />
A
"Parabens", Bertrand, ç'est du Portugues et ça veut dire "congratulations". C'est ce qu'on dit pour les cumpleanos (les aniversarios, quoi).
Répondre
B
<br /> @amarula<br /> Ok ok...<br /> Je pensais bien qu'il n'y avait pas de lien avec "Si vis pacem, para bellum"... rire..<br /> Merci !<br /> <br /> <br />