Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Allo, l'intello de service ?

12 Octobre 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Idées et prises de tête

Le capitalisme est mort, vive le capitalisme.
Cette crise mondiale va-t-elle permettre aux intellectuels, aux penseurs et aux autres esprits pensant de s'exprimer et de remettre en cause le système actuel pour proposer d'autres modèles de sociétés humains que celle qui se casse la gueule actuellemet et que l'on vend pourtant quasiement partout dans le monde ?
Où sont-elles les idées neuves et différentes, utopiques parce qu'inédites ?
Qui propose un monde sans gagdet, sans luxe et sans paraître ?
Qui propose un monde sans travail ?
Qui propose que les valeurs premières ne soient pas d'être riche et d'avoir une grosse voiture ?
C'est moi qui suis sourd, ou bien on n'entend personne ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben je sais pas... moi ça marche (mais pas réussi à le regarder jusqu'à la fin effectivement...). Propagande, peut etre, mais vraiment intéressant, ce petit film d'animation. Il explique ce qu'est l'argent, comment il est créé de toutes pièces par les banques par un jeu d'écritures à chaque demande de prêt, comment les règgles imposées aux banques ont été assouplies peu à peu, et quelles pourraient être les solutions pour éviter que les Etats se ruinent en intérêts auprès de banques privées au lieu de pouvoir mener des projets pour l'intérêt collectif. Bref, je trouve qu'il vaut le coup... essaie encore ! 
Répondre
M
Commençons par le commencement : l'information.On m'a fait découvrir un petit film que je conseille à tous : l'argent dettehttp://www.vimeo.com/1711304
Répondre
B
<br /> @Mag<br /> Ta video ne fonctionne pas chez moi, elle plante grave.... rire....<br /> Propagande ?<br /> <br /> <br />
P
Salut Bertrand !il existe bien des gens qui s'opposent au système capitaliste de façon conséquente. Ce ne sont pas forcement des intellos, mais des gens vivant la réalité vraie.Mais bien sur, personne (enfin les médias) n'en parle, normal, pourquoi se tirer une balle dans le pieds !Par exemple, le Parti Ouvrier Indépendant, est dans cette optique là. Interesse toi y, tu y trouveras peut être quelques satisfactions !Un abrazo fuerte, y suerte en Chile po !Pablo
Répondre
B
<br /> @Pablo<br /> Hola Pablo, merci pour ton commentaire...<br /> Je suis bien d'accord avec toi,<br /> hélas au Chili, les synadicat ont peu de pouvoir et sont assez mal vu,<br /> à cause d'un anticommunisme latent et fort dans ce pays où beaucoup remercient encore aujourd'hui Pinochet d'avoir libéré le pays du communisme...<br /> <br /> <br />