Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Changeons

29 Avril 2020 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Connard de virus

Prenez les escaliers.

Prenez les escaliers.

Si le monde change, il nous faut également changer. Car il serait suicidaire d'aller contre la volonté inconsciente de notre planète. L'Homme est minuscule face à son vaisseau, une goutte dans l'océan, une plume dans le vent, une paille dans l'ouragan, une fourmi au pied du volcan, un chateau de carte en cas de tremblements, etc.

Ce devoir de répondre positivement aux changements actuels est d'autant plus logique qu'une part importante des changements climatiques, écologiques ou thermiques sont dûs à l'activité humaine. Trop d'Homme tue l'Homme parce que, certes l'Homme est un loup pour l'Homme, mais surtout il est un prédateur pour son environnement, Je ne sais plus quel scientifique disait que l'Homme est le seul être vivant qui saccage son environnement propre. De là est née la théorie aujourd'hui confirmée de l'Anthropocène. Maudits humains que nous sommes.

Trop de pétrole et pas assez d'idées, voilà où nous en sommes réduits aujourd'hui dans notre exil à domicile. C'est absurde !

Et je lis déjà que la voiture va redevenir la clé de voûte de notre prochaine "normalité", parce qu'il est moins facile d'être contaminé dans son habitâcle que dans le métro ou le bus, et que le vélo, putain c'est trop fatigant !

Et je lis que le cvommerce en ligna va devenir incontournable, saccageant la vie sociale du voisinage, de l'entourage amical et professionel des boutiques et épicerie, laissant le commerce aux mains des transnationales impitoyables qui continueront de s'en foutre plein les poches sur le dos de nos terreurs profondes.

Il nous faut changer tout ca, il faut freiner le retour à cette normalité antérieure qui avait trop de défauts. Trop d'individualisme, trop d'égoisme, trop d'injustice, pas assez de solidarité nord-sud, trop de conflits, trop de pétrole, trop de pollution, trop d'espèces en voie d'extinction, trop de femmes maltraitée, trop de traffic d'humains, trop de murs et pas assez d'humanisme, trop de mcDo et pas assez de poireaux.

Apprenons à vivre autrement, s'il vous plait.

Oubliez l'ascenseur

Oubliez l'ascenseur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article