Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Paris sera toujours Paris

15 Novembre 2015 , Rédigé par Bertrand

Je suis l'homme qui a fui.

Non, je suis l'homme qui s'est sauvé.

Non, je suis l'homme qui n'a pas voulu poursuivre.

Ou plutôt celui qui aurait pu, mais qui n'y a pas cru.

J'ai été bourgeois, gascon, parisien, voyageur, expert.

Et aujourd'hui, le Parisien qui est en moi et en deuil,
victime à distance de la perversité de l'obscurantisme.

Diable, qu'il est difficile et douloureux de croire en l'humanité
au lendemain des attaques sur Paris.

Marco, récemment et prématurément décédé d'un impitoyable cancer
disait que Paris était plein de Noirs. Il me faisait enrager.
Mais je l'aimais trop pour ne pas en rire.
Il ne saura pas, il ne saura jamais,
combien je pleure sa mort et celle des victimes de Paris.

La mort joue avec nos vies,
hasta cuando ?

Hasta siempre amigo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article