Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Septième absence

19 Mars 2012 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Bouteille du sud et Patagonie.

cochamo__10_.jpg

Il est toujours intéressant de repartir sur ses propres trâces pour aller revoir.

Revoir est le fin mot de l'histoire, on ne découvre plus,

on se souvient et le regard que l'on porte sur les paysages immuables est de toute facon différent.

Revoir, c'est aussi apprendre, c'est ne pas oublier, c'est reconnaître et aimer d'un regard franc.

carte-postale.jpg

Ce n'est plus la montagne que l'on vient voir, c'est le monde que l'on regarde.

Ce n'est plus le lac que l'on photographie, c'est la vie que l'on respire.

Ce n'est plus le tourisme qui nous emporte,

c'est la Nature qui nous invite.

dsc05832.jpg

Qu'importe le froid, la pluie, le vent, l'humidité.

Le monde est beau, il nous faut le regarder à deux fois pour l'aimer davantage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut Bertrand<br /> <br /> <br /> j'arrive un peu tard, car moi aussi j'ai été invitée par la nature, ailleurs dans d'autres méridiens et là aussi elle a été admirable. J'aime beaucoup ta petite réflexion et je la partage sur<br /> facebook que je n'aime pas trop, mais j'y ai de bons amis qui apprécieront.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Mireille<br /> Salut Mireille,<br /> Merci du partage... quels qu'en soient les méridiens...<br /> Beau voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai pas de dons particuliers. Ton article "non publiè", est parfaitement lisible sur mon ordinateur. "Google Reader" mon outil de veille électronique m'informe dès qu'un article paraît.<br /> Peut-être que tu as frappé une touche plus vite que prévu ...<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de services de renseignements secret, ni d'écoutes téléphoniques comme certains services de l'Etat. <br /> <br /> <br /> Quans, j'écris "chanceux", ce n'est pas exact. Il s'agit de choix et pas de chance.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Pierre<br /> Ce n'est pas à toi que j'en veux, c'est àux bugs...<br /> C'est vrai que je l'ai mis en ligne avant de le programmer pour dans quelques jours...<br /> mea culpa aussi un peu.. mais pas trop !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> CHANCEUX !!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Pierre<br /> Comment tu fais pour mettre un commentaire sur un texte non publié ????<br /> <br /> <br /> <br />