Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Puerto Natales, encore et toujours !

23 Mars 2012 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Définitivement, un de mes coins préféré du Chili est Puerto Natales.
J'y allais pourtant pour la troisième fois,

mais l'émerveillement de la (re)découverte reste intact.

On arrive toujours par la promenade au bord du fjord

pour observer ce qu'il reste d'un ponton vieux de plus d'un siècle.

patagonia (337)

Il y a dix ans encore, Puero Natales était avant tout un village du bout du monde, oublié et pauvre. Les hommes choisissaient entre la mine de charbon du côté argentin où il partaient travailler tout la semaine,

ou la difficile vie de pêcheur. C'est un peu moins vrai aujourd'hui avec le tourisme qui s'est fortement développé autour du Parque Torres del Paine dont Puerto Natales est devenu la passage obligé.

patagonia (128)

patagonia (332)

patagonia (334)

Déambuler, errer, laisser courrir le temps aussi vite que le vent...

Respirer l'air pur de Puerto Natales... être ailleurs.

patagonia (323)

 patagonia (342)

Avoir la tête oxygénée et ne plus savoir si le ciel qui s'embrase est celui du matin ou du soir.

patagonia (345)

Un endroit que l'on n'oublie pas,

parce que, comme dans la chanson,

c'est une maison bleue...

patagonia (125)

Et toujours songer que l'on reviendra à Puerto Natales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et les cygnes à col noir ? Tu ne parles pas des cygnes.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Mireille<br /> Etdes canrads, et des oies, et du Milodon...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> PUERTO NATALES ,, et ses barques échouées ,,, ds un paysage  unique ,,<br /> <br /> <br /> LA Panthère  Rose était elle tjs devant sa maison ???????????,,<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @remember<br /> Je ne me souvenais pas de la Panthère rose... Je ne suis pas allé la saluer... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas.<br /> <br /> <br /> <br />