Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Humain

8 Avril 2007 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Pourquoi Valparaiso

Sur l'écran noir de mes nuits blanches,
moi je me fais mon cinéma...

Enfin, plutôt que de parler de cinéma (image de la salle du ciné arte de Viña del Mar), je devrais parler de télévision.
Mais parler de télévision un dimanche du week-end de Pâques,
tandis que nos chères têtes blondes glanent les oeufs en chocolats au fond des bois...
Est-ce bien utile ?
Non, après quelques verres de vins pour noyer quelques conversations trop intimes,
juste envie de dire que le lecteur le plus important sans doute pour ce blog... c'est moi...
L'égocentrisme de l'artiste, voire l'égoïsme... voilà mes nouvelles tares...
Mais mais mais, je ne suis pas un héros.

Le Chili passent son temps à glorifier ses héros, à les honorer, les exhiber, les semer au travers des baptêmes de rues, avenues, parcs et stations de métro..
Et tandis que retentissent les cloches pascales dans les rues de Valparaiso,  je m'endors, lentement...
Dimanche, jour pour rien.
Ubi et orbi, le monde est beau, mais l'humanité en général et l'humanisme en particulier perd du terrain.
Pourtant, l?unesco devrait cesser de classer les lieux comme patrimoine de l'Humanité et classer pour protéger enfin,
l'Humanité elle-même !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
On pourrait faire un film sur toi ! ;)
Répondre
B
"le cinéma est un art supérieurqui vaut tous les autres réunis" dixit le photographe Man Ray..........
Répondre