Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Samedi, el Chili... ca te dit ?

14 Mars 2009 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Autoportrait

Le samedi, les Chiliens vont en masse faire les courses,
rien de bien étrange pour une pays plus ou moins bien développé
au niveau du consumérisme et du crédit a la consommation.
Le samedi, c'est aussi la seconde soirée de fête à boire,
il faut à la fois récupérer des excès du vendredi soir
et être frais pour recommencer le samedi soir.
Le samedi,
moi, je travaille...
Bon, d'accord, ca ne se voit pas bien sur le cliché,
mais non, je ne suis ni plagiste, ni MNS, ni gigolo...
A vrai dire, je suis redevenu étudiant,
l'espace de trois mois je vais suivre une formation universitaire
(un comme ce que l'on appelle un DU en France),
de gestion culturelle internationnale.
Excellente facon pour moi, de mesurer le système universitaire chilien,
de l'observer, de l'analyser pour ensuite vous le décortiquer ici-même.
Et déjà, après une conférence et deux cours, beaucoup de choses à raconter...
Mais pour l'instant, je file aux cours du jours...
Bon samedi et surtout, ne faites pas trop chauffer la CB...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article