Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

l'art du dimanche

23 Novembre 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Chili con carnet

Le dimanche, c'et sacré...

Hum, hum... c'est sacrément chiant...

rire...

Enfin.

Doit-on travailler le dimanche ?

Peut-on travailler le dimanche ?

Va-t-on travailler le dimanche ?

Veut-on travailler le dimanche ?

Moi, le dimanche... je bosse aussi.

Mais je ne vais pas m'en plaindre,

puisque c'est moi-même personnellement tout seul que je décide...

 

Le repos dominical ?

La messe ?

Le match de foot ?

La bière avec les copains ?

La journée crapuleuse au lit ?

La sortie à la campagne ?

La brocante ?

Que signifie aujourd'hui le dimanche pour les gens ?

Ici, à Santiago, le centre ville commercant se meurt, les rues sont animées par quelques feria artisanales

et les saltimbanques des rues...

Tous les autres, sont dans les malls,

les supermarchés géants avec galeries marchandes interminables

et fast food en pagaille...

Alors, le travail du dimanche ici...

c'est d'une banalité...

Et comme je continue de croire que, hélas,

les libéraux de tout poil veulent une France qui prenne modèle sur le Chili,

quand les Chiliens rêvent des avantages sociaux de la France...

La crise économique devrait être l'occasion de revoir nos représentations sociales,

le fonctionnement de nos sociétés

et ce que nous voulons comme vie.

Hélas, même au PS, ils n'ont rien compris.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour.<br /> Tu me fait rire! Mais que crois-tu? Que la vie est un long fleuve tranquille? Il y a toujours des remises en questions , jamais rien n'est acquis et la lutte fait partie intégrente du bonheur de vivre. En fin... c'est ce que je pense, la dynamique de la vie nous impose ce jeu. ou que nous vivions dans le monde nous partageons les "essentiels" inhérents à l'être humain. le reste c'est le futile dont on a aussi besoin mais dans une moindre mesure...<br /> <br />
Répondre