Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Ce siècle avait huit ans...

28 Mai 2008 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Autoportrait

Hier, sous l'aveuglant joug de la passion débordante de l'inspiration ennivrante,
j'en oubliais d'illustrer, comme à l'accoutumée, mon propos.
Je voulais juste faire un clin d'oeil sur le temps qui passe,
les secondes, les années, les siècles,
rétrécir un peu la notion surmédiatisée actuellement de l'anniversaire,
et vous offrir un retour de huit siècles en arrière par rapport à ma naissance.
Et, puis je voulais aussi vous faire rire en vous parlant de vos arrière-arrière-arrière petits enfants qui célèbreront le bicentenaire de ma naissance...
Bon, c'était hier, c'ést déjà du passé.
Alors, puisque je parle (encore) de moi,
je vous offre aujourd'hui un autoportrait.
Je pourrais, à partir de ce cliché,
parler des bars ou cafés de Valparaiso,
de cinéma américain,
de recherche d'emploi au Chili,
de la place des femmes au Chili,
des fameux "café con pierna" de Valparaiso,
de l'utilisation d'un appareil photo numérique,
de la publicité subliminale...
Je n'en ferai rien...

D'autant que comme personne n'a encore trouvé les bonne réponses
au Quizz de Jupiter, le jeu reste ouvert...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article