Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Retour de flamme

25 Août 2007 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Le voyage de Beltran

Les jours passent, le beau temps semble revenir et avec le soleil, 
ma vision de Paris reprend des couleurs.
Si me promener dans les rues continue de me laisser quelque peu indifférent,
le temps partagé avec les amis retrouvés me permet de savourer des instants qui me rappellent le temps passé sans le regretter.
P
arce que cette fois, je suis tactique, comem le gendqrme de la chanson, parce qu'on est quand même en Sarkolandia.
Ma tactique est de demander aux amis de choisir les lieux, les bars, les restaurants pour ne pas retourner sur des lieux de pélerinages 
ou d'anciennes habitudes. Et donc, découvrir un autre Paris, un nouveau Paris, comme un touriste débarqué pour voir des amis.
Et ca marche, parce que je mange de nouvelles choses, je bois ailleurs, je découvre, explore et innove.
paris2.JPG
Même les promenades sont inédites et les conversations aussi.
Forcément, deux ans, c'est long et chacun a rempli ce temps avec sa vie, ses aventures, ss anecdotes et ses souvenirs.
Et moi aussi bien sûr.
Mon seul souci sans doute sera de ne pas me lasser de raconter un peu toujours les mêmes choses à tous mes amis, mais en même temps cela fait partie du jeu et le jeu en vaut bien la chandelle quil ne faudrait pas brûler par les deux tant que la cruche, la monture et le petit pois vont bien.
Et puis après avoir squatter du côté dela Place d'Italie qui ne possède plus son fameux cinéma grand écran vendu pour faire des galeries marchandes, je suis à présent dans le Xe, presque en Afrique, c'est plaisant, amusant, savoureux, haut en couleur.


paris7.JPG

C'est le cosmopolitisme aue j'aime depuis toujours, depuis la place Arnaud Bernard de Toulouse durant mes études, jusqu'à Valparaiso aujourd'hui en passant par ces dix années à Paris à présent digérer et archivées.
Mais attention, il ne faudrait pas non plus aque Paris m'ensorcelle comem le fit Valparaiso...
Les jours prochains me le diront.
Vous y croyez vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Bertrand,Je ne savais pas pour le cine Place d Italie. Pourtant, je l aimais bien.Moi perso, rentrer ca ne me tente pas trop...Bonne (re)decouverte de Paris.Christophe
Répondre
B
@christophepbHa ha ha, tiens ça fait longtemps, vive la Russie...Oui, fini le cine d'Italie...Quant à rentrer... pourquoi rentrer...? Si c'est juste quitter la Russie, plutôt que rentrer, tu songeras sans doute à aller voir ailleurs,et moi, là, je ne rentre pas, je ne fais que passer...
B
si tu veux aller en Afrique, un peu abandonnée dans un faux cadre moderne, mais avec un marché chaleureux et de la vraie dure pauvreté je te conseille la place des Fêtes
Répondre
A
oh ! Paris X, le quartier de mon enfance !
Répondre