Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage

Dimanche !

6 Novembre 2011 , Rédigé par Bertrand Publié dans #Ailleurs si j'y suis

MANCHE !

100 1055

Aujourd'hui je vous envoie chez jifi...

Histoire d'aller voir ailleurs si j'y suis,

et puis pour ne pas oublier que le monde offre tellement de diversités, de paysages, de genres humains, de lieux incroyables, d'ídées folles,

qu'une vie ne suffit plus à sentir, apprécier, comprendre et vivre pleinement.

Les maudits smartphones et autres réseaux "sociaux" ne sont que les verrues plantaires de notre frustration chronique à vouloir voir le monde dans son entier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ah! la Chine ... leur gros avantage sur les Américains c'est qu'ils se foutent complètement de qui gouverne et comment pourvu qu'on leur achète leurs trucs et qu'on les laisse piller matières<br /> premières et bouffe. Contrairement aux US, il ne semble pas, pour l'instant, que leur industrie militaire soit un rouage essentiel de leur économie. Les US ont besoin de faire la guerre, la<br /> vraie, la classique, celle qui fait du sang alors que les Chinois se contentent, pour l'instant, d'une guerre bien plus discrète sinon tout aussi meurtrière. C'est comme ça qu'ils ont entamé la<br /> conquête de l'Afrique, sans bruit alors que les US débarquaient en fanfare bien plus récemment avec leur AFRICOM qu'aucun pays africain ne veut héberger ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @JP<br /> On va tous finir par arriver à pieds de la Chine... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui, les photos du blog de jifi sont superbes. <br /> <br /> <br /> La Grèce: je trouve magique, étonnant, extraordinaire qu'un si minuscule pays mette en danger toute l'économie de la planète. C'est comme si un bouton de pantalon, qu'on a négligé de recoudre,<br /> pétait et qu'on se retrouvait instantanément à poil ... Heureusement que le grand frère US est là 1- pour faire entrer la Grèce dans l'Europe avec des bilans fux (merci Goldman Sachs) ; 2- pour<br /> "nous" (l'Europe) conseiller comment sortir de ce bordel ... Merci Barack, t'es un frère !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @JP<br /> T'as oublié la Chine en champion du monde du sauvetage économique...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Alors là je ne sais pas quoi dire tellement cette attention me touche ! Je découvre ton billet en ce lundi matin, alors que je me balade nonchalamment sur la toile alors que j'entends à la radio<br /> que notre gouvernement veut nous mettre à la diète budgétaire version grecque... Bonne semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @jifi<br /> Pas de quoi, ca me fait plaisir de donner parfois de bonnes adresses de restau, de livres, de films ou de blog...<br /> La Grèce paye sans doute aussi un peu pour tout le monde, en bouc émissaire coincé entre l'Europe et la stratégique Turquie.<br /> La méditerranée continue de peser sur le monde. Etonnant non ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> "Voir le monde en son entier" ... on ne va pas discuter là-dessus, on mettrait en péril l'industrie touristique. Sauf que j'en veux beaucoup à M. Hulot d'avoir largement participé à ce "vous<br /> aussi, vous pouvez voir ça" et qu'en général ses points de vue sont inaccessibles au public et, souvent, les objectifs grand-angle  ça aide bien (ex.: la Chaussée des Géants en Irlande). Je<br /> préfère mille fois me contenter d'un tout petit périmètre où, lentement, j'apprends et peu à peu fais partie du paysage. Ici depuis peu de temps, on me reconnait à Baños Morales; j'aime bien ...<br /> J'ai fait ça pendant plus de 20 ans en Queyras, des deux côtés de la frontière ... Facebook, Twitter : ne me parle pas de ces trucs dont je connais trop bien les fondements, les motivations et<br /> toute l'industrie sous-jacente. Mais là, j'ai une excuse: je suis un vieux c... qui n'a rien compris à la technologie "moderne" et en plus, je n'écris jamais rien sans avoir relu plusieurs fois,<br /> modifié, relu ... c'est nul !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @JP<br /> Ou la la... Hulot est un thème que je n'aime pas trop aborder.<br /> Sans doute parce qu'il montre (exhibe) trop bien les contradictions modernes d'une ouverture au monde tout en sachant que c'est impossible et montrer<br /> les limites du monde effraie toujours un peu.<br /> Quant à l'écriture, c'est souvent  ceux qui écrivent qui son ñles moins aptes à juger de leurs écrits, à l'instar des peintyres que je rencontre régulièrement dans leur atelier et qui ont<br /> toujours leurs meilleurs tableaux reclus dans un coin sombre.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oui da (dernière phrase)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @brigetoun<br /> Merc bie de to comm<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />